Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Niagara CF de Chaffoteaux & Maury au gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PERON

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:45 (2011)    Sujet du message: Niagara CF de Chaffoteaux & Maury au gaz Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis la nuit dernière ma chaudière fait du chauffage à fond mais ne produit plus d' ECS. Je l'ai mise sur ECS exclusivement, le problème reste entier. Elle ne tient pas du tout compte non plus du thermostat d'ambiance.
J'ai pensé que c'était peut-être les thermistances alors j'ai fait des inversions sans le moindre succès.
Mon idée est-elle à côté de la plaque? Quelle peut être la thermistance qui fait des siennes puisqu'il y en a trois (dont une pour le ballon ECS intégré à la chaudière)? La vanne trois voies sinon?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils et le temps que vous consacrerez à mon problème, je suis dans un sérieux pétrin.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CR

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 19:53 (2011)    Sujet du message: Niagara CF de Chaffoteaux & Maury au gaz Répondre en citant

Bonsoir,
Lorsque ta chaudiére est en mode chauffage,tu dis qu'elle chauffe toujours,pour voir si c'est la thermistance,
-Chaudière en service ; tu débranches la therlmistance située au dessus de la vanne 3 voies,la chaudière doit s'arrêter.Si elle s'arrête ,thermistance à remplacer.Sinon:
Il te faut tester la vanne 3 voies.
La vanne est toujours alimentée en position chauffage.Pour voir si elle fonctionne,il faut:
1°-mettre la chaudière sur arrêt
-actionner vers le haut le levier de la vanne 3 voies
-mettre la chaudière en service sur ECS
-le levier de la vanne doit se repositionner en bas
-si c'est ok,le servomoteur est ok
2°-désolidariser le servomoteur de la vanne
-manoeuvrer la vanne avec une clé.
Bons tests

PERON

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:58 (2011)    Sujet du message: Niagara CF de Chaffoteaux & Maury au gaz Répondre en citant

Merci beaucoup CR pour vos indications précises.

Tout remarche maintenant mais je ne sais pas franchement pourquoi ... et si c'est provisoire ou pas. Du coup je vais faire vos tests, je comprendrai peut-être le fin mot de l'histoire.
Merci et bon week-end Very Happy

jackswwagar

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 12:35 (2012)    Sujet du message: Niagara CF de Chaffoteaux & Maury au gaz Répondre en citant

Contrôles simples à vos interrupteurs thermostat, programmateur et l'heure, le programmateur électronique et la vanne du radiateur peut aider à obtenir votre chaudière en marche.

dépannage chaudière

ricky12345

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 08:58 (2012)    Sujet du message: chauffage eau solaire Toulouse Répondre en citant

Bonjour,
Chambre de condensation bloqué, désactivez-la.

Puis,

pression du brûleur au minimum doivent être vérifiés,

Puis,

Marche / Arrêt / bouton de réinitialisation à vérifier / remplacer.

Puis,

Vérifier l'électrode et de plomb de détection de flamme,

Puis,

Pressostat air, (peu probable),

Alors et seulement alors si vous soupçonnez le PCB.

Et c'est aussi posible:

Votre chaudière est en surchauffe.
Appeler un ingénieur du gaz.

]chauffage eau solaire Toulouse

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2016)    Sujet du message: Niagara CF de Chaffoteaux & Maury au gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation