Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Hausse de pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 13:47 (2011)    Sujet du message: Hausse de pression Répondre en citant

Bonjour,

Ma maison est équipée d'une vieille chaudière au fioul pour le chauffage et les sanitaires (il y un ballon à l'intérieur). Depuis quelques temps, dès que la chaudière s'enclenche, la pression de l'eau dans toute la maison augmente fortement. Le manomètre placé juste après le réductueur de pression (à l'arrivée de l'eau de la maison) se bloque à plus de 9bars. Dès que j'ouvre un robinet (eau froide par exemple), la pression chute, puis remonte si la chaudière est en fonctionnement.
Comme je n'y connais rien, est ce que d'après vous cette hausse de pression est normale, si non, quelle en est la cause?
Merci d'avance pour vos conseils, car j'ai peur d'abimer la tuyauterie et la chaudière.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 13:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jimmy44

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 11:29 (2011)    Sujet du message: Hausse de pression Répondre en citant

Bonjour !

tu devrais sans attendre :

1) vérifier que les vannes sur le flexible d'alimentation en eau de ville de ta chaudière sont bien fermées .
si ce n'est pas le cas et je le soupçonne tu risques d'être poursuivi parce q'uil y a possibilité de renvoyer de l'eau polluée dans le circuit eau publique.

Si tu ne vois pas de flexible avec ces vannes et un clapet de non retour... tu fais venir d'urgence un chauffagiste , digne de ce nom, qui corrigera ton installation.

2) quelle est la pression sur le manomètre de ton vase d'expansion ... ( ballon rouge ).

tu dois rester dans le secteur vert ..... si tu es dans le rouge, tu pugeras tes radiateurs jusqu'à ce que la pression redescende dans le vert.

A l'avenir, lorsque tu descendras sous le vert, tu ouvriras très très légèrement les vannes qui je t'ai dit de fermer ci-dessus jusqu'à ce que tu aies le manomètre du vase d'expansion qui revienne dans la zone verte.
Tu dois légèrement ouvrir pour ne pas admettre de l'air, sinon tu seras bon pour repurger tous tes radiateurs.

Bon travail et bonne journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2016)    Sujet du message: Hausse de pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation