Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

panne glm5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacqf
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 05:44 (2010)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

bonjour j'ai un gros problème avec ma chaudiere glm5 elm leblanc, ma chaudière s'est mise a faire de gros bruit, l'accelereteur ne fonctionne plus, je l'ai tseté il est bon mais le 220v n'arrive pas, les deux fusibles sont bons et l'alimentation est bonne, je l'ai branché en direct et ca fonctionne que dois je contrôler ?en sachant que l'alim ne sort pas du boitier vers l'accélérateur merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 05:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 20:36 (2010)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

Vérifier micro contact et fusible , il y'a de forte chance que ce soit l'un des deux . Bon courage

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 04:59 (2011)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

elkhzak

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 09:26 (2012)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

Bonjour,

je suis très embêté depuis plusieurs jours. Ma chaudière c'est mise à ne plus très bien fonctionner (glm 5.23). Le problème après recherche par la personne responsable du contrat d’entretien est le tableau électrique.
Devant le coût et le temps qu'on me propose, je préfère m'y atteler seul et rapidement (15 degré chez moi et 2 petits enfants..).
je trouve un tableau neuf pour glm 5.2O visiblement identique.
je le change et là tout fonctionne!
sauf et pas des moindres, la pompe ne fait pas circuler l'eau... la température monte vite et voila rien de plus, de l'eau bouillante et pas de chauffage..
J'ai vu le technicien démonter et remonter les petits micro-contacts.

J'ai plus de réponse, qu'est ce qui fait que ma pompe ne fasse pas circuler l'eau?

merci beaucoup.. je suis dans la merde..

perron

enigma31

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:05 (2012)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

bonjour,
attention au tableau glm5 beaucoup se ressemblent mais pas les memes.Avez vous essayer de degommer la pompe?.Avez vous du 220v qui arrive a la pompe?.Peut etre le condensateur de la pompe HS.Je reste a votre disposition.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:00 (2012)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

Glm5.20 et glm5.23 ne sont pas  identique il vous faut un tableau glm5.23

elkhzak

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:27 (2012)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

Bonjour,
pour commencer merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai vu aucune différence sur le net et vu aussi aucune différence quand je l'ai acheté.. mais bon si ce ne sont pas les mêmes...

Vous pensez donc que c'est pour cela que ma pompe ce lance pas.

Je vais chercher où se trouve le condensateur.

Merci encore.

enigma31

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:05 (2012)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

re bonjour,
je viens de m apercevoir qu il y a deux personnes sur ce post qui sont embetés avec la glm5.Pour votre cas ELKHZAK commencez deja par enlever le bouchon en laiton sur le circulateur gros tournevis plat.Un peu d eau va couler pas d inquietudes.Une fois le bouchon enlevé avec le tournevis rentrez le dans la pompe et tapez sur le manche avec la paume de la main pour debloquer le circulateur,si il est bloqué.Faites une demande chauffage avec le bouchon enlevé de la pompe et regardez si elle se lance.Purgez aussi votre chaudiere il y a un purgeur sur le coté droit du corps de chauffe.Il faut une clé de dix.Si la pompe tourne bien et la chaudiere purgée alors sa vient d ailleurs.Vous avez un clapet anti retour sur le coté droit de la chaudiere.C est un petit cylindre de environ 6 a 8mm de diametre  qui se demonte.Demontez le il se peu qu il soit grippé par la boue du chauffage et empeche la circulation.Nettoyez le bien il faut que la tige du clapet coulisse bien.Difficile de depanner a distance sur un forum mais avec des conseils on peut y arriver.Vous ecrivez que le technicien a demonter les micro contacts mais sont ils ok.Les avez vous controlés?.Attention c est du 220volts qui passe.

elkhzak

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:48 (2012)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

Encore merci pour votre aide.

Pensez vous que le tableau que j'ai acheté GLM 5.20 irai pour ma chaudière GLM 5.23. Ou il faut impérativement un tableau 5.23?

Comment puis-je  controler les micros-contacts?

j'ai un contact pour acheter un tableau 5.23, doit-je attendre?

merci encore pour votre aide.

enigma31

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 17:41 (2012)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

deja premierement debranchez la fiche noire qui alimente la pompe et controlez qu il y ai bien du 220volts qui arrive.Sur les glm 5 il y a au moins 7 tableaux avec nombre de brochage differents.Controlez le 220v deja a la pompe et essayez si il y a du 220v qui va a la pompe de la degommer avec le tournevis.J oubliai remettez le tableau d origine.

elkhzak

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:32 (2012)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

Bonsoir,
voila ce soir j'ai procédé au dégommage de la pompe. Au paravent j'avais lu un article concernant les micro-contacts et surtout comment les monter sans erreur.
J'ai donc commencer par les tester et les remonter correctement...
J'ai fait un essai avec mon ancien tableau électrique, toujours un fonctionnement anormale, mais au moins la pompe marchait..
J'ai donc essayé avec mon tableau neuf mais pour GLM 5.20, et là impeccable tout fonctionne parfaitement, la pompe tourne, mon thermostat dirige les opérations....
Pensez-vous que le tableau 5.20, strictement identique dehors et dedans, puisse poser un problème pour ma chaudière, d'un point de vue sécurité?
En tout cas merci à tous pour votre aide, surtout enigma 31 pour tes conseils...
a plus

enigma31

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 16:35 (2012)    Sujet du message: panne glm5 Répondre en citant

ok,
c est bien ce qui me semblait la pompe etait gommé,mais peut etre ce n est pas sur et c est pas facile car je suis pas devant la chaudiere mais elle risque de lacher cet hiver.Pour le tableau j ai pas les references.Tant mieux si il marche.Le mieux faites comme moi en depannage, appelez un revendeur de pieces chaudiere pour qu il vous comfirme la reference du nouveau tableau que vous avez mis si c est bien sa.Vous dites qu elle fonctionne bien tant mieux mais faites vous comfirmer par rapport a la reference.En attendant bon chauffage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2016)    Sujet du message: panne glm5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation