Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

CALYDRA DELTA absence de circulation d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pett

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:32 (2011)    Sujet du message: CALYDRA DELTA absence de circulation d'eau Répondre en citant

Bonjour messieurs,
Je viens de découvrir ce forum . Je suis en effet en recherche de réponse mais je ne trouve rien de bon sur la toile.
Ma Chaudière calydra delta fonctionnait anormalement depuis quelques temps. Lorsque je faisais un puisage sanitaire le bruleur continuer à fonctionner après l'arrêt du puisage eau chaude. Ensuite au bout de 10secondes, elle sifflait et se mettait en sécurité.
Ainsi, j'ai remplacé le débistat amorti sanitaire.
La panne s'est transformée en absence de circulation d'eau.
Dans ces 2 positions: Lorsque je suis en eau chaude instantannée + chauffage OU eau chaude ballon + chauffage j'ai l'erreur absence de circulation d'eau qui apparaît rapidement au bout de 5 sec. Le circulateur tourne pourtant, les vannes sont bien ouvertes.
Dans la position eau chaude ballon seule, la chaudière fonctionne correctement...

Est ce qu'il faut remplacer le débistat chauffage également?

Que puis je faire?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 08:03 (2011)    Sujet du message: debistat Répondre en citant

bonjour,je vais essayer avec les elements que vous me donnez de vous aider.Chaudiere qui siffle c est un signe d une chaudiere embouée donc corps de chauffe et echangeur a plaque.Ensuite pour le debistat du circuit primaire donc chauffage il faudrait vidanger la chaudiere demonter le debistat primaire,enlervez le debistat vous verrez a mon avis il est rempli de boue.Passez le corps du debistat en laiton sous le robinet pour le rincer et nettoyer bien l aimant du debistat avec une eponge gratante surtout pas brosse mettalique.Le corp du debitat en plastique aussi retournez le et passez le sous l eau mette le dans le sens inverse et tapottez dessus pour faire evacuer la boue.Une fois le debistat bien propre sa devrait repartir.Profitez en aussi tant que la chaudiere est vidangé pour regonfler le vase d expansion a 600grammes.Avant de gonfler le vase avec un petit tournevis appuyez sur la valve s il y a de l eau qui sort le vase est mort.Controlez aussi votre purgeur de pompe il est en laiton avec un capuchon noir dessus.Demontez le rincez le sous l eau aussi tirez sur le pointeau pour voir s il a pas de saletés dessus ringez le bien ainsi que le flotteur.Ensuite faite un test de votre purgeur mettez le flotteur vers le bas et soufflez par le petit teton l air doit passer et faites l inverse remontez le flotteur vers le haut et souffler l air ne doit pas passer donc il est etanche.Ensuite demontez sur la chaudiere votre coude en cuivre raccordé de la barrette a bloc backelite.Il y a un filtre retour chauffage prenez un lampe vous le verrez il est logé au fond.Attrapez le avec une pince sortez le et rincez le sous l eau.Deja avec sa tout devrait revenir en ordre.Ensuite remetez la en eau et mettez par intermistance en position eau chaude accumulé pour bien purger la chaudiere le degazeur va se mettre a chanter.Faites de meme pour le chauffage mettez le thermostat en demande et manoeuvrez plusieurs fois le bouton chauffage c est a dire allumez 2 a 3 seconde et eteignez et recommencer ainsi desuite jusqu a que le purgeur ne siffole plus.Je vous recommande d acher un produit sentinel desembouage que l on trouve partout dans des grandes enseignes de bricolage versez le par la pompe purgeur enlever et faites tourner votre chauffage quinze jours pour bien rincer le circuit chauffage.Ensuite vuidange chaudiere et de tout les radiateur et mettre un produit anti boue preventif pour la suite.Vous serez tranquil pour l hiver.Tenez mois au courant.

Pett

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 23:01 (2011)    Sujet du message: CALYDRA DELTA absence de circulation d'eau Répondre en citant

Merci docteur chaudière pour cette réponse, pour s'être donné la peine de me répondre. J'ai lu attentivement votre réponse et bien pris note. Cependant ma réparation n'a pas pu aboutir. En effet l"énergumène" a subitement déménagé en laissant les choses en l'état. Suite ds quelques mois je suppose!
Sincèrement un grand merci encore en tout cas M.docteur chaudière

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: CALYDRA DELTA absence de circulation d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation