Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et très embêté ...

Je vous explique : il y 15 jours, ayant emménagé dans une nouvelle maison depuis 6 mois, je fais passer un technicien d'une entreprise locale assez reconnue sur Toulouse, pour faire l'entretien, histoire de ne pas être embêté.

La chaudière fonctionnait, au moins pour l'eau chaude. Le plein a été fait en aout.

Le technicien change le gicleur, fait quelques réglages (ne ramone pas le conduit d'évacuation, à ma grande surprise ?), et signale tout OK.

Le soir même, panne de chaudière : Erreur 61.

Essai tout le WE pour relancer la bestiole : rien n'y fait.

Le chauffagiste passe, le patron repasse, re-repasse, re-rerepasse... rien n'y fait, appelle IDEAL STANDARD, rien n'y fait .... il ne comprend pas d'où ça vient ?....

Le chauffagiste a d'abord cru à un souci de bobine .... il a testé une nouvelle bobine
comme sur le haut de la pompe ici http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/d771_Pompe_fuel_chappee_ideal-standar…

il a changé les filtres (principal à l'arrivée du fioul, puis le petit de la pompe, qui était tout comprimé il est vrai)

Le chauffagiste a ensuite cru à un souci electrique .. il a testé un autre boitier
comme celui là http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/d776_Boite_de_controle_chappee_ideal-…

Le chauffagiste a cru encore à un souci de pompe ... il en a testé une autre ...
http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/d771_Pompe_fuel_chappee_ideal-standar…

Maintenant il penche soit pour un souci de bruleur (vitesse du bruleur apparemment ???) soit d'alimentation (mais il a testé avec une grosse seringue l'aspiration, et le fioul vient bien)

Dans la pompe, tout est sec. Le gicleur n'est pas humide.

Là, il doit repasser vendredi mais il ne sait pas quoi faire ... en attendant, pas d'eau chaude, pas de chauffage... et surtout pas de solution en vue !

Au secours ! Crying or Very sad

Merci pour vos avis !

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:49 (2011)    Sujet du message: chappée Répondre en citant

bonjour,alors deja pour commencer la cheminée et le conduit en inox doivent etre imperativement ramonée a chaque visite d entretien sans exeptions,donc deja point trés trés negatif, encore un gros guignol il a envie d aller en prison celui la ou quoi.Il est venu avec un aspirateur pour nettoyer la chaudiere?.Les amenées d air il les a controlée point tres important aussi.A t il fait ce que l on appel en therme technique un smoke c est a dire une analyse de combustion?.Sur que le gars est resté pas plus d une demi heure.Au vu des symptomes deja question stupide mais la vanne est elle bien ouverte?.Certainement la conduite entre le filtre et le bruleur bouché puisque apparement le fioul n arrive pas a la pompe ni au gicleur.Une pompe qui tourne sans fioul c est fatal la casse assuré.Je suis degouté de lire des post comme sa voir des entreprises qui gagnent du pognon sur le dos des clients en mettant leur securité en jeu.Je serais vous deja pour l entretien je gueulerais mais je dis bien gueulerais car il est anormal de ne pas ramoner le conduit de cheminé.Regardez bien aussi votre bon de visite d entretien si il est bien rempli avec les heures exact d arrivée et de depart.Ensuite le soi disant ramoneur transformé en clown doit vous remettre un petit tiket avec toutes les analyses de combustions.Sachez pour la prochaine fois de la visite d entretien si le boulot est encore mal fait refusez de signer le bon vous etes dans votre droit.Je m explique des que vous signez le bon au momment ou le technicien s en va vous approuvez par votre signature que la visite a ete fait dans les regles.Maintenant vous saurez.Moi aussi je suis de Toulouse je suis en train de me mettre a mon compte.

luc

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:10 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

bonsoir

merci pour votre avis

bon alors ok, le gars dès que ma chaudière marche, je veux plus en entendre parler... en plus il m'a pété un bouchon de la pompe... effectivement le bon signale tout ce qui a été fait (1h45 : réglages/gicleur/ramonage de l'intérieur de la machine)
je n'ai aucun test de pollution, ..
à sa décharge le conduit de sortie n'est pas en inox sur toute la longueur (vieille cheminée recyclée), mais ça me dérange pas qu'il me dise s'il faut améliorer des choses ... une fois que la machine marche

voilà, en 1h ce soir j'ai testé qques trucs , et miracle, j'ai fait marcher la chaudière ... du premier coup

Comment ? en branchant l'arrivé du fioul direct sur un jerycan de fioul, sans passer par le filtre (neuf)
elle en avait besoin la pauvre !

Même s'il m'a garanti que le fioul arrive, je trouve qu'il a du mal à arriver et je suis obligé de pomper bcp avec une grosse pompe pour le faire venir

à mon avis il y a donc soit une prise d'air qque part au niveau de la cuve (enterrée), soit un truc de bouché

après le repas, je tente de démonter tout ça ...

n'hésitez pas à m'adresser un MP, je suis preneur de votre contact pour le prochain entretien ... ou alors je le ferai moi-même, si c'est pour en arriver là...

docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:28 (2011)    Sujet du message: re ideal standart Répondre en citant

ok je viens de voir votre message.Vous avez utilisé la bonne technique avec le jerrican bravo Okay .Apres mon precedent mail j ai reflechi a votre probleme je pense que vous avez trop tirer sur le fond de cuve.Comme je dis y a de la merdouille qui se ballade dans les cannalisations depart retour.Avec le remplissage de la cuve tout c est melanger.Je serais toujours present sur le site contactez moi pour l année prochaine sur le site.

luc

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 00:42 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

bon j'ai vérifié la crépine , rien à signaler, il y a du fioul, rien n'est sale

j'ai tout remonté, persuadé que ça allait repartir...
rien !

si je recommence en direct d'un récipient de fioul, ça marche...

donc il y a un souci de tirage , c'est vrai que ça force un peu avec ma pompe à air pour faire venir le fioul (type matelas, branché en aspiration), mais c'était comme ça depuis au moins 6 ans, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain ça marcherait plus ..

re-au secours !

docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:32 (2011)    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour Luc,
bon effectivement y a un probleme de depression dans la tuyauterie.Quand vous avez rempli votre citerne de fioul avez vous arretez la chaudiere pendant au moins deux heures?.il se depose toujours dans le fond de la citerne des boues qui sont mises en mouvement pendant le remplissage.Il faut eviter d aspirer ses boues qui encrasseraient les tuyauteries et le bruleur.En attendant deux heures sans faire fonctionner la chaudiere les boues se decantent.Je pense aussi que le clapet de pied de la citerne doit etre bouché.Regardez aussi a la citerne la mise a l air.Possible aussi que le technicien ait touché au debit de la pompe.Si je me souvient bien ils ont essayé avec une pompe neuve mais etait elle adapté a la longueur de tuyauterie entre la citerne et le bruleur.Regardez aussi la vanne de la citerne.

luc

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:06 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

oui j'avais bien arrêté la chaudiere après la livraison

j'essaye de balancer de l'air comprimé dans le tuyau, je constate que ça force effectivement
d'ailleurs j'ai demonté l'aspiration dans la cuve, c'est un tuyau lesté qui pendouille, il est nickel, pas de traces de salissures, et baigne bien.
pour ce qui est du débit de la pompe, ça peut se modifier ? (justement le chauffagiste imaginait que le "je sais pas quoi" tourne pas assez vite ...)

je ne savais pas qu'il y a une longueur de tuyau à intégrer pour la pompe...
pour ce qui est de la vanne de la citerne, elle a l'air en bon état

par contre le tuyau d'alimentation en cuivre est un peu pincé (pour faire les virages), peut être réduit-il le débit d'1/3 ...??
pff, c'est pénible Crying or Very sad

docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:53 (2011)    Sujet du message: re Répondre en citant

ok donc vous avec controlé votre tuyau d aspiration tout est niquel.Verifiez la mise a l air de la cuve au cas ou mais sa m ettonerais que sa vienne de la.Tuyaux de cuivre pincé pas bon du tout il y a ce que l on appel des pertes de charge donc pas assez de debit.A mon avis deux possibilités voir plusieures a voir si il seront assez competent.Quand le technicien a changé le filtre et fait l entretien de la chaudiere il a soit fait tourner la pompe a vide pour la rearmorcer et donc il a grillé ce qui expliquerais que la pompe n aspire plus assez par contre avec un jerrican a coté elle y arrive car moins d effort.Ensuite possible que se soit le regulateur de pression qui est partielement grippé ou alors le techinicien la dereglé.Normalement ils viennent demain si je me trompe pas il faudrait qu ils viennent avec une pompe neuve ainsi qu un vacuometre et un manometre afin de regler  la depression dans le tube de d aspiration et le refoulement.A mon avis le gars a trifouiller les reglages donc on a plus de bonnes valeurs.A savoir que votre chaudiere fonctionnait parfaitement avant l intervention donc si pieces a changer c est a leurs charge et non a la votre.J oubliais pour le ramonage de cheminée faites le faire ou faite le vous meme c est important en cas de sinistre.Un ramonage avec un justificatif comme quoi sa ete fait fait par un proffesionnel garantie aupres des assurances habitation.Si vous le faites vous meme ce n est pas le cas attention.Pareil pour l entretien d une chaudiere ne le faite jamais vous meme si sinistre pas d assurance.Faites attention avec le fioul c est tres tres inflammable.Tenez moi au courant mais je pense que c est une histoire de pompe et de reglage de depression.

luc

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 15:01 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

effectivement il est revenu plusieurs fois sur les réglages , sans trouver

le chauffagiste en question revient demain , mais il me dit que désormais il ne viendra plus si le fioul ne monte pas de la cuve, que c'est donc autre chose que ce qui a été touché par son technicien qui n'a fait que toucher la chaudière.. .il me dit par ailleurs que les pièces devant être changées dans la chaudière si souci sont à ma charge ...

quant au ramonage, il ne le fera pas... je pense que je vais entamer une procédure en contentieux s'il ne met pas d'eau dans son vin...

je vous tiens au courant (en fait je vais devoir trouver la solution ce soir tout seul...)

honnêtement, vu la difficulté et les problèmes que je rencontre (jusqu'à 2h du matin cette nuit) la prochaine fois je ne sais pas si je ne ferai pas l'entretien tout seul quitte à être embêté  ..

docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:14 (2011)    Sujet du message: re Répondre en citant

bon ok je viens de lire votre post.J essaye au mieux de vous aider derriere mon ecran.Justement cet apres midi je reflechissais a votre cas.Le fioul a été livrer recement?.Avec ce fioul neuf la chaudiere fonctionait elle bien?.Sa m etonnerais que le fioul ai un probleme de viscosité surtout qu en ce momment il faut chaud.Vous avez sorti la crepine de la citerne elle n est pas bouché donc pas de probleme sa doit marcher.Ensuite le tube de cuivre que vous m avez parler qui est pincé a t il toujours ete pincé ou apres l intervention du technicien?.Pour moi si tout marchait avant c est qu ils on grillé la pompe ou le regulateur.Vous faire payer les pieces quelle honte surtout si la chaudiere fonctionnait parfaitement avant.Qu ils arretent le metier ces pauvres types qu ils aillent faire pizzaiolo.

luc

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:31 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

revenu ce matin, sans trouver la raison de la panne, pour lui le moteur du ventilateur ne tourne pas assez vite, ce qui a pour effet de ne pas faire monter suffisamment la pression d'aspiration, car cette fois-ci, même dans un jerrycan, ça ne marche plus ...

on se dirige vers un changement de bruleur complet ... Crying or Very sad

docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 07:24 (2011)    Sujet du message: re panne Répondre en citant

bonjour Luc,
bon a ce que je lis ils veulent pas se prendre la tete.Comme je vous ai dis precedement derriere un ecran sur le net pas evident de diagnostiquer la panne,surtout quand on est pas devant la becanne.Est ce que ils on essayé de nettoyer le ventilateur?.Les poussieres ambiantes de l air on tendance a s accumuluer sur les pales du ventilateur ce qui l alourdit et lui fait perdre de la vitesse.Essayez si vous en avez le courage de demonter la volute du ventilateur et regardez s il n y a pas de poussieres accumulées sur les pales.Avec un compresseur si vous en avez un passez un coup sur les pales.Prenez un pinceau a brosse nylon et nettoyez bien les pales du ventilateur,il faut bien le nettoyer.Il suffit de quelques grammes de poussieres pour ralentir la vitesse de rotation du ventilateur.Essayez tenez moi au courant.

luc

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 09:16 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

non ils ont pas essayé, mais le pales ont l'air nickel , ça tourne sans souci à la main, mais du coup il pense qu'il y a un souci dans la partie qui est sertie , l'une des bobines qui est en rade ...

effectivement je pense qu'il préfère de toute façon pas se prendre la tête ...

mais je vais peut être essayer de le faire ...

merci

didier79

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:23 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

bonjours 
moi, c'est didier
j'ai exactement le meme proleme que toi sur la meme chaudiere
depuis 3 semaines qu'elle est en panne, je gratte tous les jours dedans mais rien à faire
j'ai fait venir un autre  PLOMBIER ce matin et ce soir deja E61
SI TU VEUX? TU PEUS M4APPELER 05.49.63.35.43
MERCI EN ATTENDANT JE VAIS PASSER MON WEEK END DESSUS

luc

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:19 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

bon depuis hier soir la chaudière marche : la pompe était trop faible, il fallait la changer par le même modèle
le premier chauffagiste s'est planté comme un bleu, j'en ai fait passer un second qui a réglé mon affaire en 2 heures (contre 10 pour celui qui m'a fait l'entretien)

au passage, j'ai aussi changé les flexibles d'alim qui étaient trop long et donc je soupçonnais une porosité

moralité : en cas de doute; changez de crèmerie, et si on vous raconte des choses, vérifiez !

merci à tous

luc

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:24 (2011)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

dans ton cas si comme moi le fioul n'arrive pas cherches :

- une prise d'air, ou pire, le bouchon de la ligne d'alim
- si OK, l'état du filtre fioul
- l'état des flexibles d'alim
- avec ça tu dois avoir du fioul dans la pompe et sur le gicleur
- sinon, l'écartement des éléctrodes (très très sensible) et l'état de la cellule (mon premier pro ne l'avait pas vérifié)
- ensuite, les pièces electroniques (et là c'est la m...)

à ta place, je trouve un mec qui dépanne et pas un mec qui ne sait que poser

legrandadrian

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 14:17 (2012)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

L'an dernier, le même problème m'était arrivé, puis un de mes amis suggèrent que, je dois porter avec Sanichauff depannage Toulouse. Vraiment, leurs services sont appréciables. Je pense que vous devriez également communiquer avec eux.

Visiter le site web du posteur
jazzalbart

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL Répondre en citant

N'essayez pas de faire des travaux sur votre chaudière à gaz pour résoudre le problème vous-même, mais, si possible, couper l'alimentation de gaz à la chaudière elle-même. Ce petit guide devrait vous apprendre ce qu'il faut faire en cas de panne chaudière à gaz, ainsi que les risques encourus en laissant une chaudière à gaz cassé.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Grosse panne IDEAL STANDARD GEODIS BI FIOUL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation