Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Aclea bruleur instable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aclea-begginer
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:18 (2011)    Sujet du message: Aclea bruleur instable Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris parce c'est aujourd'hui que je démarre ma chaudière pour la première fois.

J'ai redémarré ma chaudière dans ma nouvelle maison (nouvelle tout est relatif, c'est une 1930)
La Chaudière est une ELM Leblanc Acléa utilisé uniquement pour la production d'eau chaude de chauffage
Le réseau est composé de 6 radiateurs. (j'ai récemment déplacé un radiateur sur le réseau)
circuit mi PER mi cuivre.
Pression d'eau entre 1 et 1,5 bar le mano n'est vraiment pas très lisible

Voila mon problème:
J'ai relancé ma chaudière mais elle ne fonctionne pas correctement:

Lorsque je demande la mise en route du chauffage, le bruleur s'active 15 secondes puis se coupe entre 30 secondes et 2 minutes puis recommence à chauffer 15 secondes etc...
J'ai joué avec le potentiomètre de la pompe à eau, mais cela n'y a rien fait elle brule toujours 15 secondes avant de se couper. J'entend bien la pompe tourner.
Quand je modifie la température d'eau demandé, le bruleur fonctionne plus longtemps la première fois puis reprend la même cadence 15 secondes pause 1 minutes....

Je ne pense pas que ce fonctionnement soit normal, mais je ne sais pas quoi faire.

Qu'est-ce que vous conseillez...

(autre détail, 1 des radiateurs bien qu'il soit purgé ne fonctionne pas au milieu du circuit) , mais je soupçonne le robinet thermostatique.)

Merci par avance pour vos retours.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour,
je viens de lire votre post.Je vais essayer de vous aider avec les elements que vous donnez mais peut etre qu il m en faudra plus si le probleme persiste.Vous marquez que votre maison est de 1930 a coup sur vous etes en monotube a moins que tout le reseau chauffage est ete refait entierement.Vous dites que vous avez deplacer un radiateur de ce coté la pas de probleme mais avez vous bien reouvert votre té de reglage c est a dire le retour et bien respecté le piquage depart retour chauffage?.Sur ces chaudieres c est la panne classique debut d hiver la pompe grippé.Prenez un petit recipient que vous mettrez sous la chaudiere ensuite avec un tournevis plat devissez la grosse vis chromé au centre de la pompe vous allez voir un peu d eau va goutter avec le tournevis plat entrez le dans la pompe et engagez le dans l encoche,une fois sa avec la paume de la main tapez un coup sec pour degommer la pompe.Faites une demande au thermostat d ambiamce en chauffage vous verrez la pompe doit tourner.Autre point votre thermostat est il mecanique ou a pile.Si il est a pile remplacez les piles,sa aussi panne classique.Tenez moi au courant on verra par la suite si le probleme persiste sa peut venir d ailleur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Aclea bruleur instable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation