Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Se met souvent en route est ce normal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hubert
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 00:46 (2011)    Sujet du message: Se met souvent en route est ce normal ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté une maison il y a 4 mois et la le froid commence a arrivé donc j'ai mi la chaudière en route et voila je trouve quel ce mes souvent en route :
le bruleur ce mes en route 2 min toutes les 5 min  est ce normal ( temperature chaudiere ( 40°) ballon eau chaude 20 °
ou
le bruleur  ce mes en route 2 min toutes les 6 min est ce normal ? ( température chaudière (50 ° ) ballon eau chaude 50°

il y a 12 radiateur ( 4 au rez de chaussez et 8 a étage ) 1 a un thermostat bloqué.

je ne peut pas vous donné de référence de chaudière car je ne trouve pas de plaque dessus sont si quelque peut m'aide pour cela des photo sont disponible si cela peut vous aidez et pariel pour le bruleur ERTLI de couleur rouge

veuillez trouve le lien le limage
desole fichier trop volumineu j'ai le mettre que de ce style
http://www.sendspace.com/file/3r1wa9

merci de votre aide je récapitule mes question

est ce normal que ma chaudière ce mettent souvent en route ? comment modifier si cela est pas normal
comment connaitre la référence de ma chaudière.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 00:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 07:22 (2011)    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour,
je viens de lire votre post je vais essayer de vous aider,mais il faudrait que vous soyez plus clair dans la description de votre probleme car la c est un peu difficile a comprendre.Etes vous equiper d un thermostat d ambiance?.Vos radiateurs chauffent ils tous bien ou alors avez vous des difficultés a chauffer?.Si vous n etes pas equiper d un thermostat d ambiance c est normal que la chaudiere se mette en route souvent.Pour votre robinet thermostastique bloqué sur un radiateur c est le clapet du robinet qui est collé panne classique debut d hiver.Pour y remedier enlever la tete thermostatique du radiateur sur le corp en laiton.Prenez un marteau enroulez le d un chiffon et tapez moderement sur le corp en laiton,chauffage en route.Vous allez voir une tige sur le corp en laiton c est le clapet tapez a plusieures reprises sur le robinet pas sur la tige jusqu a que la tige sorte de l exterieur de quelques millimetres.Attendez un peu avec le chauffage en route vous allez voir si la tige a bougé le radiateur va commencer a chauffer.Tenez moi au courant.

Hubert
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 10:20 (2011)    Sujet du message: Se met souvent en route est ce normal ? Répondre en citant

Bonjour,

la chaudiere ne dispose pas de thermostat d'ambiance tout les radiateur chauffe sans soucis  ( aujourd'hui elle est réglé a 50° et elle ce mes en route toutes les 5 min pendants 2 min . est ce normal
ma pression n'augmente pas elle reste a 1,6 bar .(chaudiere chaude)

docteur chaudiere
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:10 (2011)    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour,
oui c est tout a fait normal que votre chaudiere ce remet en route toutes les 5 minutes.Quand vous mettez une temperature de consigne de 50 degres votre chaudiere va elever la temperature de l eau du circuit chauffage a 50 degres.C est a dire qu elle a un capteur temperature depart chauffage elle va monter donc a 50 degres.Ensuite il y a les deperdition de chaleur c est a dire les tubes vont absorber un partie des calories et en ensuite suivant vos radiateur fonte ou acier ils vont absorber ces calories pour vous restituer la chaleur.Une fois que les radiateurs ont absorbés les calories l eau du circuit chauffage qui revient par le retour sur la chaudiere a perdu des degres.A ce momment la se joue le delta T c est a dire que la chaudiere va calculer la difference de temperature de depart et de retour suivant ce delta T elle va se remettre en route frequement pour elever a nouveau la temperature de l eau du circuit chauffage.A savoir que votre regulation de temperature est tres mauvaise pour plusieures choses deja votre consommation de gaz alors la vous comsommez enormement surtout avec le gaz qui augmente sa se ressent sur la facture.Ensuite vous aurez beaucoup de mal suivant la journée et la nuit a reguler votre temperature c est a dire un coup vous aurez trop chaud ou un coup pas assez chaud.Si j ai bien compris vous etes equipé de robinets thermostatiques c est pas mal mais sa solutionne pas votre consommation de gaz.On peut prendre pour exemple actuellement votre chauffage sans thermostat imaginez un graphique et bien vous vous etes en dents de scie c est a dire elevation temperature difference delta T retour chaudiere qui se remet en marche pour re elever la temperature et ainsi desuite.C est la ou le role d un thermostat et tres interessant le thermostat placé dans une piece principale donc le salon vous lui donnez une temperature de consigne c est a dire 21 degres avec un depart eau chauffage a 70.La chaudiere va se mettre en route avec le thermostat qui va commander la chaudiere.Admettons il fait 17 degres vous voulez 21 le thermostat va enclencher la chaudiere jusqu a que vous atteignez 21 degres une fois que vous avez atteint 21 degres la chaudiere va se couper et la va se produire le phenomene de convection c est a dire que les radiateurs suffisament chaud vont vous donner de la chaleur qui peut durer 10 a quinze minute.Des que le thermostat detecte admettons une baisse de temperature de 20 degres il va re enclencher la chaudiere mais fournira un moindre effort pour re elever la temperature de 1 degres.Sur un graphique sa donne une pente lineaire et apres un trait horizontal continu.Resultat vous consommez moins de gaz.Je vous conseil d investir dans un thermostat d ambiamce type filaire ou sans fils.Pour le branchement c est tres simple je peux vous aider.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Se met souvent en route est ce normal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation