Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Chaudiere en monte pression???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soyezf

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:13 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Bonjour,  
j’ai monté un abri bois sur le pignon là où il y avait ma sortie cheminée à ventouse de la chaudière à condensation. J’ai dû faire ma sortie sur le côté de l’abri.
En sortie de chaudière murale, juste après le coude de sortie chaudière, j’ai enlevé le tuyau de sortie horizontale de 50cm (celui qui traverse le mur ) pour le remplacer par autre d’un mètre de long. Puis j’ai mis un coude qui s'oriente sur le côté toujours à l'horizontale, puis un tube horizontale en dehors de l’abri de jardin.
La chaudière fonctionne mais l’indicateur de pression clignote car je monte à 3,2 bar !!!
A mon avis ça doit être dû à la modification de cheminée.
Sais-tu si c’est grave docteur ? Peut-être un réglage ?

Est-ce que je dois mettre une pente à la sortie? car tout est installé de niveau.

A bientôt
FRed

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:30 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

La ventouse n' a aucun rapport avec la pression de la chaudière , en effet le manomètre indiquant 3,2 bar indique la pression qu'il y'a dans ton réseau de chauffage .
Essaye de purger un radiateur pour évacuer un peu de pression , prend une bouteille d'eau vide et purge 4 a 5 bouteilles pour faire redescendre la pression a 2 bar

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:31 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Verifie au passage si la vanne de remplissage est bien fermer ,quel est le modèle de ta chaudiere?

soyezf

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:51 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

C'est Franco Belge, je n'ai pas eu de problème avant !
J'ai fait l'installation, hier.
J'ai éteinte ma chaudière cet aprés midi, et à froid elle m'indique 0.8 Bar!!!
Si je la remet en marche, je suis certain qu'elle va monter encore haut en pression. 

soyezf

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:53 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Hier soir, lorsqu'elle fonctionnait, j'ai purger histoire de descendre la pression, mais ce matin à froid, l'indicateur m'a indiqué 0.5 Bar donc j'ai remis ce matin 1 bar.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:01 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Problème de vase d'expansion, monté de pression en chauffe et chute de la pression quand la chaudière est éteinte , changement du vase de la chaudière ou installation d'un vase extérieur sous la chaudière

soyezf

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:15 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Bon je vais voir si je peux le faire moi même mais je suis étonné que ça apparait en même temps que la modification de cheminée, J'aurais  préféré  changer un paramètre dans la chaudière.

soyezf

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:12 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Quel est la pente de cheminée pour une chaudière à condensation???? Merci pour vos réponses

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:47 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

3%

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:50 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Votre problème n'est pas a cause de la ventouse , c'est soi un problème de vase d'expansion , ou un problème de la vanne de remplissage.
Si vous aviez un problème de ventouse , votre chaudière arreterai ( se mettrai en sécurité ou une fuite des condensat sera visible sur votre ventouse.

soyezf

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:36 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Pour chaudiere à  condensation la pente doit être de 3% dans quel sens? On doit ramener les condensats vers la chaudiere ou vers l’extérieur?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:42 (2011)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Le tuyaux  de ventouse doit légèrement monté vers l’extérieur , en gros les condensats doivent descendre vers la chaudiere

plombier62

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 21:18 (2012)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Bonsoir a tous,
comme le dit l'admin c'est soit ton vase, soit la vanne de remplissage mais comme a froid ta pression est a 0.5bar se n'est donc pas la vanne de remplissage, sinon ta chaudière à froid serai = à ta pression de ton réseau sanitaire (EFS). donc vérifie l'état de ton vase (dégonflé ou HS)  Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:31 (2012)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

Merci plombier62 pour ta contribution sur le forum

plombier62

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:43 (2012)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

de rien Wink

Techniciengaz

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 13:46 (2012)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression??? Répondre en citant

déjà eu le cas sur ce modèle , certe la vase doit être gonflé mais vérifie si le circulateur n'est pas gommé , est touche les tubes de départ chaudière pour analyser si les calories sont transmise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2016)    Sujet du message: Chaudiere en monte pression???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation