Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Panne chaudiere deville VI23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lasalade

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:57 (2011)    Sujet du message: Panne chaudiere deville VI23 Répondre en citant

Bonjour,
ma chaudiere deville vi23 est en panne depuis une semaine.
la diode verte clignotte lentement.
le chauffagiste m as dis qu a partir d un certain point ,elle n etait plus alimenter en electriciter.
il me propose donc de changer les deux circuit imprimer(ionisation et modulation +les deux thermostat+la sonde)
le tout pour une somme indecente.
les enfants ont un peu froid mais les fins de mois etant difficile,ils serais tres compliquer de payer des pieces non necessaire.
Quelqu un aurais t il une petite expertise sur le probleme?
je vous en remercie(chaudement).
Bonne journee a tous et a toutes.

Voila les pieces:

CIRCUIT IMPRIME IONISATION BMBC
CIRCUIT IMPRIME DE MODULATION - INECO
THERMOSTAT SURCHAUFFE - 105
SONDE NTC 8434820
THERMOSTAT SURCHAUFFE - 105° R.A.

Dernière modification par lasalade 25/11/2011 à 15h51. Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel38380

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu le problème 2 fois.
C'est des résistances qui grille sur la carte électronique.
Le circuit vérifie la présence de la tension sur différents composants (ventilateur, électrovanne d'allumage, ...)
Avec un ohmmètre, il faut vérifier leurs valeurs (attention sans dé-souder les composants la valeur peut être plus faible).
Pour ma part, les 2 fois il s'agissait des résistances de 100 K ohms (Marron noir noir orange) en amont des opto-coupleurs (petit circuit à 4 pattes).
J'ai changé la résistance défaillante et la chaudière a redémarré.

Je pense qu'il faut mettre des puissances supérieures pour éviter de les grillées. j'ai mis 3 résistances de 33 K ohms en série en vérifiant que le total était égal à 100 K à 1% près.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Panne chaudiere deville VI23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation