Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

augmentation de pression chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Viesmann
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miloubar

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:45 (2011)    Sujet du message: augmentation de pression chaudière Répondre en citant

Bonjour,

Ayant longtemps galérer avec ma chaudière ,je viens sur ce forum pour m'aider à solutionner mon problème.
Je dispose d'une viessmann gasola 18 (année 89) et la pression augmente régulièrement de jour en jour de 0.2bar. je fonctionne actuellement en mode eau chaude sanitaire + chauffage.
En me renseignant de droite à gauche ,on m'a dit que cela pouvait provenir de la vanne de remplissage entre autre. Qu'en pensez vous ? Je joins la photo de la vanne ainsi que du dispositif associé dont je ne connais pas la fonction.

merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 11:44 (2011)    Sujet du message: augmentation de pression chaudière Répondre en citant

Il y' a de forte chance que cela provienne de la vanne , si elle ne ferme pas totalement , elle laisse passer un petit d'eau et remplit continuellement le circuit chauffage.

wwn

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:20 (2012)    Sujet du message: augmentation de pression chaudière Répondre en citant

notre très cher admin a raison, il ne peut y avoir que 2 raison a ton problème

1° Ta vanne ne ferme pas complétement et cela rempli ton installation régulierement
2° Si ta chaudière possède un ballon il est possible ( trés rare cependant ) que le serpentin dans ton ballon soit très légèrement percé

Pour le savoir c'est simple, tu bouchonne ta vanne de remplissage ( avec une piece de 5 centime par exemple ) et tu regarde si sa rempli toujours ^^ , si sa rempli c'est que sa viens de ton ballon, si sa ne rempli pas c'est que cela provient de la vanne

yann 25

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 15:35 (2012)    Sujet du message: augmentation de pression chaudière Répondre en citant

wwn a écrit:

notre très cher admin a raison, il ne peut y avoir que 2 raison a ton problème

1° Ta vanne ne ferme pas complétement et cela rempli ton installation régulierement
2° Si ta chaudière possède un ballon il est possible ( trés rare cependant ) que le serpentin dans ton ballon soit très légèrement percé

Pour le savoir c'est simple, tu bouchonne ta vanne de remplissage ( avec une piece de 5 centime par exemple ) et tu regarde si sa rempli toujours ^^ , si sa rempli c'est que sa viens de ton ballon, si sa ne rempli pas c'est que cela provient de la vanne

Pas si rare que ça vu l'âge de la bécane...

YOYO

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:36 (2013)    Sujet du message: augmentation de pression chaudière Répondre en citant

slt je pense que tu drevrais deja remplacer ta vanne de remplissage et ton clapet 
tu vois aussi la pression de ton vase d'expansion 
si ca continu de monter tu peux remplacer ta chaudiere vu l'age et en plus en la remplacant tu repart propre et tu feras des economie au niveau gaz 
bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: augmentation de pression chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Viesmann Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation