|
Panne Chaudière Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage
|
Panne Chaudière |
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !
N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-68461516-1', 'auto');
ga('send', 'pageview');
|
Nouveau ! Panne Chaudière est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
miloubar
|
Posté le: Sam 3 Déc - 10:45 (2011) Sujet du message: augmentation de pression chaudière |
|
|
Bonjour,
Ayant longtemps galérer avec ma chaudière ,je viens sur ce forum pour m'aider à solutionner mon problème. Je dispose d'une viessmann gasola 18 (année 89) et la pression augmente régulièrement de jour en jour de 0.2bar. je fonctionne actuellement en mode eau chaude sanitaire + chauffage. En me renseignant de droite à gauche ,on m'a dit que cela pouvait provenir de la vanne de remplissage entre autre. Qu'en pensez vous ? Je joins la photo de la vanne ainsi que du dispositif associé dont je ne connais pas la fonction.
merci de votre aide.

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 3 Déc - 10:45 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Admin Administrateur
|
Posté le: Sam 3 Déc - 11:44 (2011) Sujet du message: augmentation de pression chaudière |
|
|
Il y' a de forte chance que cela provienne de la vanne , si elle ne ferme pas totalement , elle laisse passer un petit d'eau et remplit continuellement le circuit chauffage.
|
|
|
 |
wwn
|
Posté le: Jeu 8 Mar - 21:20 (2012) Sujet du message: augmentation de pression chaudière |
|
|
notre très cher admin a raison, il ne peut y avoir que 2 raison a ton problème
1° Ta vanne ne ferme pas complétement et cela rempli ton installation régulierement 2° Si ta chaudière possède un ballon il est possible ( trés rare cependant ) que le serpentin dans ton ballon soit très légèrement percé
Pour le savoir c'est simple, tu bouchonne ta vanne de remplissage ( avec une piece de 5 centime par exemple ) et tu regarde si sa rempli toujours ^^ , si sa rempli c'est que sa viens de ton ballon, si sa ne rempli pas c'est que cela provient de la vanne
|
|
|
 |
yann 25
|
Posté le: Sam 7 Avr - 15:35 (2012) Sujet du message: augmentation de pression chaudière |
|
|
wwn a écrit: | notre très cher admin a raison, il ne peut y avoir que 2 raison a ton problème
1° Ta vanne ne ferme pas complétement et cela rempli ton installation régulierement 2° Si ta chaudière possède un ballon il est possible ( trés rare cependant ) que le serpentin dans ton ballon soit très légèrement percé
Pour le savoir c'est simple, tu bouchonne ta vanne de remplissage ( avec une piece de 5 centime par exemple ) et tu regarde si sa rempli toujours ^^ , si sa rempli c'est que sa viens de ton ballon, si sa ne rempli pas c'est que cela provient de la vanne
|
Pas si rare que ça vu l'âge de la bécane...
|
|
|
 |
YOYO
|
Posté le: Sam 13 Avr - 13:36 (2013) Sujet du message: augmentation de pression chaudière |
|
|
slt je pense que tu drevrais deja remplacer ta vanne de remplissage et ton clapet tu vois aussi la pression de ton vase d'expansion si ca continu de monter tu peux remplacer ta chaudiere vu l'age et en plus en la remplacant tu repart propre et tu feras des economie au niveau gaz bon courage
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:14 (2018) Sujet du message: augmentation de pression chaudière |
|
|
|
|
|
 |
|
|