Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Problème chaudière et thermostat d'ambiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trenk

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:55 (2011)    Sujet du message: Problème chaudière et thermostat d'ambiance Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une chaudière au gaz naturel de marque De Dietrich. Elle a une quinzaine d'années et fonctionne "a priori" parfaitement. Tous les chauffagistes qui sont passés me disent qu'il s'agit d'une excellente chaudière.

Elle permet l'installation d'un thermostat d'ambiance ce qui dans mon cas m'a beaucoup intéressé (usage fréquent d'un insert bois). J'ai donc fait installé un thermostat d'ambiance programmable par mon chauffagiste.

Après sa mise en route, je règle donc la température sur 19°C sur les plages horaire où je suis à la maison et sur 16°C quand je n'y suis pas ou la nuit.

Là, le problème commence, au bout d'une journée, il fait 21°C dans la maison et les radiateurs sont toujours chauds. Je me dis que le problème vient du thermostat et je rappelle mon chauffagiste qui vient et me dit que le thermostat fonctionne sans problème. En effet, lorsqu'on force la demande en température, la chaudière s'enclenche et lorsqu'on redescend, elle s'arrête. Le chauffagiste me dit qu'il s'agit sûrement de l'eau chaude sanitaire qui chauffe en petite partie le circuit de chauffage lorsque l'accélérateur fonctionne, et que comme il ne faisait pas froid, on ressent cette chauffe dans la maison.

Mais depuis quelques jours, il ne fait pas plus de 5°C et le problème reste entier. J'ai même baissé la température de l'eau chaude sanitaire et les radiateurs sont brûlants. Je précise que le thermostat de la chaudière est réglé sur 4 (plage possible de 3 à 10).

Je pense que le problème ne vient pas du thermostat, mais de la chaudière. Car le boîtier du thermostat d'ambiance répond parfaitement aux demandes de la boîte de commande. J'ai d'ailleurs effectué un test : j'ai débranché le thermostat de la chaudière, ce qui devrait amener une coupure de chauffage, car dans le manuel de la chaudière, il est précisé qu'en l'absence de thermostat d'ambiance, il faut mettre une boucle à la place ; le chauffage continue pourtant de fonctionner à la même fréquence.

Voilà, si quelqu'un à une idée de solution, je suis preneur !

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:08 (2011)    Sujet du message: Problème chaudière et thermostat d'ambiance Répondre en citant

Effectivement , si le chauffagiste est sur de sont branchement , il reste une seule solution , si votre chaudière se trouve dans votre sous sol, il se peut se peut que la chaleur se transmette par thermosiphon , c'est a dire que lorsque que la chaudiere fonctionne en sanitaire , elle laisse échapper un peu de chaleur dans le circuit chauffage , une seule solution pour remédier au problème , l'installation de clapet anti retour sur vos deux tuyauterie chauffage  a la sortie de la chaudière.
Pouvez vous me donner le modèle de votre chaudière?

trenk

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:08 (2011)    Sujet du message: Problème chaudière et thermostat d'ambiance Répondre en citant

Merci pour votre réponse. La chaudière est un modèle DTG 120 S.

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse vraiment de l'eau chaude sanitaire, car il ne s'agit pas d'un peu de chaleur, mais d'un vrai chauffage... En plus, en réglant la température de l'eau chaude sanitaire au plus bas (environ 30°C), avec une eau à 50°C déjà dans le ballon, le thermostat d'ambiance qui ne demande pas de chauffage, on a quand même le brûleur qui se met en route.

La notice de la chaudière indique également que le thermostat chaudière doit être réglé sur une position élevé lorsqu'on met en place un thermostat d'ambiance. Mais si je fais ça, c'est pire, les radiateurs deviennent vraiment brûlants bien que le thermostat d'ambiance ne demande rien...

gilles
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:46 (2012)    Sujet du message: Problème chaudière et thermostat d'ambiance Répondre en citant

carte electronique a remplacer

phil
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 15:21 (2013)    Sujet du message: Problème chaudière et thermostat d'ambiance Répondre en citant

même chaudière De Dietrich   10 ans type Eliade DTG EB avec ballon d'eau chaude
même problème que TRENK
aprés plusieurs tests pour le thermostat d'ambiance DANFOSS  TP 5.2
Finalement penser à le réinitialiser et cela doit rentrer dans l'ordre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2016)    Sujet du message: Problème chaudière et thermostat d'ambiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation