Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Déréglement de ma chaudière Chappée NXR 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel54

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:48 (2011)    Sujet du message: Déréglement de ma chaudière Chappée NXR 1 Répondre en citant

Bonjour à tous

Début novembre, j'ai voulu remettre ma chaudière en marche, et là: impossible. Le bruleur ne voulait pas partir.
Normal, ma chaudière n'ayant pas été "nettoyée" , j'ai pris mon courage dans mes 2 mains et me voila parti pour ce dit nettoyage de la chaudière d'une part et d'autre part du bruleur. Et là, que du bonheur, elle démarre au quart de tour.
Mais le bonheur fut de courte durée, cette dernière ne voulait plus s'arrêter.. la température est montée à 85°
Je crois savoir, qu'au début, la chaudière se met en priorité chauffe du ballon d'eau chaude, ensuite quand la température de l'eau atteint un certain degré (dans le ballon), la pompe se met seulement en marche, afin d'accélérer le circuit du chauffage central. (Me suis-je trompé dans mon raisonnement???) Et là, tout se passe normalement: chauffe de l'eau dans le ballon et ensuite départ de l'accélérateur d'eau (la pompe). Mais, je me répète, le bruleur ne se coupe pas et la température de l'eau monte à 85°; Conclusion: l'aquastat est H.S. Je déshabille ma chaudière (une Chappée NXR 1 de 1995) et retire se fameux aquastat. Ce dernier est fixé sur le tableau avant et la sonde se trouve à l'arrière avec 2 autres sondes (il me semble) donc 3 sondes
J'ai mis 1 mois pour retrouver cette pièce (adaptable) et hier, j'ai entrepris le remontage de l'aquastat et là... bizard je trouve mes 2 sondes + 1 aquastat + 1 qui se promène à côté de l'alésage où l'on enfonce ces sondes. Un mois s'est écoulé et ma mémoire défaille.
J'enfille malgrés tout ces 4 sondes dificillement (pas rassuré) et là, plus rien ne fonctionne... à part que ma chaudière démarre au quart de tour mais impossible d'avoir de l'eau chaude (il y a t-il une électrovanne???), impossible de démarrer l'accélérateur du circuit d'eau et la température monte toujours à 85°.
Je pense que l'erreur vient de ces fameuses sondes...y-en a-t-il 3?  4??? à quoi servent-elles???
Aidez-moi vite et j'espère de tout mon coeur que quelques dépanneurs pourront me renseigner. Où est mon erreur??????
Merci d'avance
Cordialement, Michel

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation