Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

chappee edena 1001/24 st

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mitcheddy

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:55 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

Bonjour

Je possède une chaudière gaz de référence edena 1001/24 st et depuis quelques temps j'ai un gros problème ,la veilleuse s’éteint donc j'imagine qu'elle se met en sécurité ,mais j'ai remarqué que plus il fait froid ,plus elle s’éteint souvent .Je dois donc la rallumer a l'aide du piezzo, la ou ça devient très problématique ,c'est qu'elle se coupe la nuit et donc je ne m'en aperçoit pas et au réveil nous avons la surprise d'avoir 13 ° dans la maison.

Je précise que je n'y connait rien du tout et que j'ai fait passer une société qui m'a changer le thermocouple ,évidemment ça n'a rien changer.

Pourriez vous m'aider ,on me conseille de ne pas changer de chaudière parce que c'est une bonne chaudière ,mais si je ne trouve pas de solution ,je vais bien être obligé d'y songer sérieusement.

merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom_g

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 10:48 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous :

- chaudière identique CHAPPEE
- arrêt de la veilleuse observée la nuit, par temps très froid
- réveil le matin avec 13° dans la maison  Sad
- j'arrive à rallumer la chaudière sans difficulté

Avez vous trouvé une solution depuis votre message du 03/02 ?

Merci,

mitcheddy

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:12 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

non, toujours pas de solutions et apparemment ça n'inspire personne vu le nombre de réponse.

Tom_g

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:45 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

Pouvez vous me préciser où est située votre chaudière ?
La mienne se trouve dans la cave. Inutile de préciser qu'en ce moment, la cave est très fraîche, notamment la nuit (d'autant plus que des ouvertures donnent sur la rue).  Comme je constate que ce problème semble avoir lieu uniquement par temps froid et la nuit (période où il fait le plus froid), cela pourrait accréditer cette hypothèse trouvée sur un autre forum pour un problème similaire :

"Un thermoouple est constitué de deux métaux qui en chauffant donnent du courant continu, ce courant alimente une bobine qui se trouve dans le bloc de sécurité (de l'autre côté du thermocouple) et ouvre le gaz. Si le thermocouple n'est plus chaud ou HS, coupure de la flamme de la veilleuse, il n'y a plus de courant et le bloc gaz ferme l'arrivée du gaz."

Chez moi, le problème se produit en début de nuit (entre minuit et 1h30 env), ce qui correspond à une période pendant laquelle la chaudière ne chauffe plus car elle est programmée pour réduire la température dans la maison après 23h. Pendant 1 à 2h, la chaudière n'est donc plus sollicitée -> refroidissement du thermocouple jusqu'à l'extinction de la veilleuse ?
J'attends de voir ce qui va se passer avec la réchauffement des températures dans les jours à venir. D'autre part, je vais tester le comportement de la veilleuse en ne réduisant pas la température la nuit...
A suivre...

mitcheddy

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:49 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

Il serait sympathique de votre part de me tenir au courant de l’évolution de votre situation

Tom_g

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:59 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

Votre chaudière est aussi dans une pièce où la température peut beaucoup baisser ?

mitcheddy

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:46 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

Non chez moi la chaudière se trouve dans une pièce en plein milieu de mon habitation, de mon coté je pense également que c'est lié a la température mais pour une raison différente ,je pense qu'elle finit par se mettre en sécurité du fait qu'elle doit tourner beaucoup trop .

Par exemple lorsque je constate qu'elle s'est coupée la nuit , je doit la relancer au moins 4 fois en 1 heure pour revenir a la temperature de confort.

A quelle température est réglée l'eau des radiateurs ,elle était réglée a 90° chez moi , je l'ai baisser a 75° 80° et j'ai l'impression qu'elle s’arrête moins souvent.

Tom_g

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:59 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

J'avoue n'avoir aucune idée de la température de l'eau des radiateurs et ne sais pas comment la connaitre

Tom_g

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

Bonjour,

Je vous invite à consulter le forum ci-dessous où j'ai posté un message avec plus de réponses : 

http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-170410-arret-veilleuse-su…

Cordialement,

LECUYER

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:31 (2012)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st Répondre en citant

Je ne pense pas que la temperature exterieure influence le thermocouple ,mais la presence de vent et ou une flamme de veilleuse trop faible serait possible
veuillez verifier les filtres grillage et bien nettoyer et aspirer au niveau de la veilleuse .
si besoin est , faite regler la puissance de la veilleuse par un technicien--- petite pionteau à regler--- (Prudence surtout)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: chappee edena 1001/24 st

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation