Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Problème lorsqu'on arrête de tirer de l'eau chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sorgas

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: Problème lorsqu'on arrête de tirer de l'eau chaude Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et la chaudière gaz est une ELM leblanc.
De forts bruits apparraissent (bruit sourd qui retentie dans toutes les canalisations pendant une dizaine de secondes )et la T° de la chaudière passe d'environ 40 à 90° temporairement. Ce phénomène n'intervient pas lorsqu'on tire de l'eau mais lorsqu'on arrête de la tirer. En gros, quand on coupe l'eau, une dizaine de secondes après, des bruits sourds et ça pendant une dizaine de secondes.

J'ai donc deux questions à vous poser:
1) Quel est, à votre avis, le problème de ma chaudière?

2) est il risqué de continuer à l'utiliser avant d'avoir réglé ce problème ? (je vous avoue que le bruit fait un peu peur parfois, surtout quand on est à côté de la chaudière).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome8317

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:24 (2012)    Sujet du message: Problème lorsqu'on arrête de tirer de l'eau chaude Répondre en citant

bonjour quel type de chaudière s'agit il??
le bruit peut venir du corps de chauffe et et plein de calcaire
ou de la valve a eau 
mais en sachant le model on pourra mieux répondre
merci

bili95
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 14:04 (2013)    Sujet du message: énorme bruit dans la chaudiere quand on arrête l'eau chaude Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même souci avec ma chaudière elm leblanc acleis qui fait un énorme bruit pendant 10 secondes un peu après avoir arrêté de tirer de l'eau chaude. A noter que ça ne le fait pas quand le chauffage des radiateurs est en route...Ma chaudière a presque 10 ans. Est-ce que ça peut être un entartrage du corps de chauffe alors que la chaudière fonctionne bien par ailleurs ? c'est comme si ça bouillonnait à l'intérieur de la chaudière, chauffage à vide, de l'air qui passe?...j'ai fait venir un chauffagiste , il m'a changé le vase d'expansion fait un peu d'entretien et j'ai toujours ce bruit infernal, court mais angoissant. Quelqu'un a-t'il rencontré le problème et résolu celui-ci?  Merci de votre aide
Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: Problème lorsqu'on arrête de tirer de l'eau chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation