Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Chaudière en marche malgré commande du thermostat d'ambiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Vaillant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 15:36 (2012)    Sujet du message: Chaudière en marche malgré commande du thermostat d'ambiance Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma chaudière murale au gaz de marque VAILLANT.

Celle-ci ne sert qu'à alimenter le circuit de chauffage (l'ECS est produite par un ballon électrique).

Il lui a été adjoint un thermostat d'ambiance par de précédents locataires.

Ce dernier fonctionnait très bien jusqu'à ce que récemment, la chaudière continue de chauffer même lorsque le thermostat d'ambiance ne lui commandait pas de le faire.

J'ai constaté l'absence de commande sur le thermostat (il y a un motif de "flammes" visible lorsque la commande de chauffe est active). De même, on entend bien un "clic" lorsque la commande change.

Lorsque la commande de chauffe n'est pas enclenchée (température demandée inférieure à température mesurée) il arrive que la chaudière continue tout de même de chauffer, faisant monter la température souvent bien au delà de ce que je souhaite.

J'ai constaté moi même la marche du brûleur à rampe, qui fonctionne à plein pot malgré les indications du thermostat.

Je rappelle également que jusqu'à maintenant, tout fonctionnait et que ce problème n'est pas survenu après que j'ai effectué une manipulation particulière.

J'espère que cela semble familier à quelqu'un.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journées.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 15:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann 25

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 15:30 (2012)    Sujet du message: Chaudière en marche malgré commande du thermostat d'ambiance Répondre en citant

Soit carte electronique H.S., soit présence de courants induits sur ligne T.A.

Manu

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:23 (2012)    Sujet du message: Chaudière en marche malgré commande du thermostat d'ambiance Répondre en citant

Ouah, je découvre cette réponse... Un grand merci !

Au cas où vous repasseriez dans le coin un de ces 4 :
Le problème persiste (j'ai remis en route ma chaudière) et a même l'air de s'être aggravé.

Puis changer simplement le thermostat sans précaution particulière ?

Et je me demande, cela pourrait-il être dû à l'usage du CPL pour mon réseau domestique (free-plug etc...) ? Cela créerait des interférences ?

kifran16

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:10 (2012)    Sujet du message: Chaudière en marche malgré commande du thermostat d'ambiance Répondre en citant

Il est probable que votre TA commande le circulateur .Donc si c'est le cas chez vous tout est normal.

Manu

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:02 (2012)    Sujet du message: Chaudière en marche malgré commande du thermostat d'ambiance Répondre en citant

C'est à dire ?
Je ne comprends pas ce que ça change.
Le but est bien de ne déclencher le chauffage que si la température demandée n'est pas encore atteinte, non ?

Pourriez-vous m'expliquer un peu plus ?

kifran16

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:47 (2012)    Sujet du message: Chaudière en marche malgré commande du thermostat d'ambiance Répondre en citant

ou alors c le relais du TA qui est coince(donc la chaudiere et toujours en demande).donc la chaudiere fonctionne comme si le TA etait shunté.dans ce cas c l'aquastat primaire qui regule la chaudiere.Il faut surment changer le TA ou tester son relais a l'aide d'un multimetre(test de continuite).

Manu

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:58 (2012)    Sujet du message: Chaudière en marche malgré commande du thermostat d'ambiance Répondre en citant

OK OK.
Merci bien pour la réponse rapide.
Faut que je teste ça alors.
Je poste dès que j'ai du neuf.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: Chaudière en marche malgré commande du thermostat d'ambiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Vaillant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation