Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Nettoyage filtre eau froide Initia 2.24 CF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lionelch

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:10 (2012)    Sujet du message: Nettoyage filtre eau froide Initia 2.24 CF Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaite nettoyer mon filtre eau froide sur ma chaudiere chappee initia 2.24 CF, d'après la notice, il est indiqué :
- Vider l'eau du circuit sanitaire
- dévisser l'écrou sur le detecteur de débit (entourer en rouge sur la photo)
- déboiter le capteur , ainsi que le filtre

Photo de l'écrou (si je ne me trompe pas Smile

En grande taille :

ma question est : est ce bien cet écrou qui renferme le filtre ? et si oui , comment le dévisser, une douille ne passe pas, et une clé plate non plus, comment faire alors ? Sad peut on dévisser le petit tube devant ?
petit tube :

merci de votre aide Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HYDROTHERM

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:23 (2012)    Sujet du message: Nettoyage filtre eau froide Initia 2.24 CF Répondre en citant

Bonjour ,

Valeureusement vous serez obliger de retirer la pompe pour pouvoir effectuer votre nettoyage !

Ceci dis rien de réellement compliquer , avec une clé allen vous démontez la tete de pompe ! 4 vis a retirer !

lionelch

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:12 (2012)    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour votre réponse, j'ai démonté et trouvé mon filtre ! 

mais à ma grande surprise, le filtre était propre, alors que mon installation tres vielle regorge de résidus lorsque je démonte les mousseurs sur les robinets...

alors ma seconde question est la suivante, il y a t'il un filtre avant celui-ci. Dans la notice il et indiqué "Robinet arrivé d'eau avec filtre"   or voila ce que j'ai :

mais à première vue, et sans vouloir forcé, l'écrou est moulé....

HYDROTHERM

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 00:31 (2012)    Sujet du message: Nettoyage filtre eau froide Initia 2.24 CF Répondre en citant

Non ! A savoir que quasiment les seul fois ou se depose du calcaire c'est a cause de l'au chaude ! La c'est un filtre d'eau froide ! Sinon tu peux avoir ton echangeur a plaque entartrer mais bon .... La faut changer !

lionelch

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 09:46 (2012)    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup pour votre aide Smile

HYDROTHERM

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 14:12 (2012)    Sujet du message: Nettoyage filtre eau froide Initia 2.24 CF Répondre en citant

Avec plaisir  Very Happy

Julien68
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:31 (2014)    Sujet du message: Nettoyage filtre eau froide Initia 2.24 CF Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème mais je n'y connais vraiment rien et j'aurais voulu savoir comment vidange le circuit sanitaire.

Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2016)    Sujet du message: Nettoyage filtre eau froide Initia 2.24 CF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation