Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

TRES URGENT SVP -- Fuite d'eau ---

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calouphi42

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:54 (2012)    Sujet du message: TRES URGENT SVP -- Fuite d'eau --- Répondre en citant

Bonjour a tous

Voilà , il m'arrive une grosse tuile il y a a peine 1/2 heure .

La chaudière murale tournait très bien puis il y a eu comme un bruit .. depuis , une fuite d'eau est apparue et coule en continu .. voiçi une photo

Avez-vous une idée d'ou cela peut-il provenir ??

C'est assez urgent car en plus , comme on est samedi , aucun dépanneur n'est libre pour venir a mon secours ..

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter .

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calouphi42

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:58 (2012)    Sujet du message: TRES URGENT SVP -- Fuite d'eau --- Répondre en citant

Petite précision peut vous être utile :

Cette fuite d'eau a l'air de diminuer au fur et a mesure que la pression baisse dans la chaudière ... je m'expliques .. j'étais a 2 bars lorsque ce problème est intervenu et il y avait un filet d'eau qui s'écoulait .

Depuis , la pression est tombée a moins de 1 bar , et il ne tombe plus que des gouttes , espacées d'environ 1 sec .

Voilà , si ça peut vous aiguiller pour résoudre mon problème .

PS : Désolé du double-post , je ne trouves pas le bouton pour éditer le message ^^

calouphi42

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:52 (2012)    Sujet du message: TRES URGENT SVP -- Fuite d'eau --- Répondre en citant

Y'a personne pour me donner une astuce ??

Déjà hier , pas possible d'avoir un depanneur mais aujourd'hui dimanche , n'en parlons pas ..

pffff

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: TRES URGENT SVP -- Fuite d'eau --- Répondre en citant

C'est votre soupape de securité qui fuit , faite descendre la pression en dessous d'un bar pour qu'elle arrête de fuir , pas de panique cette piece endomagé ou encrassé ne fait qu’échapper un léger filet d'eau de votre circuit chauffage . Pour faire redescendre la pression legerement en dessous d'un bar , purger un radiateur jusqu'a ce que l’aiguille baisse en dessous de 1 bar.
Bon courage

calouphi42

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:11 (2012)    Sujet du message: TRES URGENT SVP -- Fuite d'eau --- Répondre en citant

Bonjour !

Ha enfin une réponse !! Merci d'avance !!

Bon alors , je me suis aperçu d'une chose , c'est qu'effectivement , plus la pression baisse , moins la fuite est grosse .. le problème , c'est qu'on a besoin d'eau chaude pour faire prendre le bain aux enfants et sans parler qu'il fait pas chaud non plus dans la maison .
En dessous de 1 bar , la chaudière ne déclenche pas
Au dessus de 1.5 bar , la fuite repart de plus belle ...

En tout cas , merci de m'avoir rassuré , apparement , ce n'est pas grave .
Cela peut peut-etre attendre demain ??????

Une idée de combien ça peut couter ?? Est-ce que c'est facile a changer ??

Et si je fait intervenir l'entreprise qui gère le contrat d'entretien annuel de la chaudière , qui doit régler la facture ?? Mon proprio ou moi ??

Voilà , après je vous embete plus , promit !!

Désolé de mettre un peu emporté tout a l'heure mais comme j'y connais rien en chaudière , je pensais que c'était plus grave ..

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 12:57 (2012)    Sujet du message: TRES URGENT SVP -- Fuite d'eau --- Répondre en citant

oui pas d'affolement , l'intervention d'un professionnel peut largement attendre demain, remettez de l'eau quand la pression descend trop bas , eteignez le chauffage si vous le pouvez cela évitera de couler davantage, pas d’idée de cout a part que ce n'est pas une pièce couteuse  , préférer le changement par un pro si vous n’êtes pas trop bricoleur surtout si vous êtes en location  .
Bon courage et bon week end

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: TRES URGENT SVP -- Fuite d'eau ---

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation