Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.



Question sur les elctrodes d'allumage Mira Comfort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Somans


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:57 (2012)    Sujet du message: Question sur les elctrodes d'allumage Mira Comfort Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques mois ma chaudière Mira comfort a un problème d'allumage. En effet, l’électrode d'allumage est légèrement dénudé à sa base, ce qui fait que étincelle ne ce fait pas au niveau du bruleur mais bien plus bas (contre ce qui semble être la rampe de distribution de gaz). De ce fait, deux réaction sont possible, soir la chaudière ce met en défaut A03, soit la combustion prend au bout de quelques seconde dans un fraca impressionnant, car la quantité de gaz ce trouve être surement trop importante.

Photo de l'électrode dénudé :


La première fois, j'ai appelé le dépanneur, qui à juste refait l'isolation de l’électrode avec du chatterton. Par la suite, le problème c'est répété plusieurs fois, et j'ai moi même refait l'isolation par la même méthode. Cette méthode tiens rarement plus de 2 mois car le chatterton fond, remettant le fil à nue.

Aujourd'hui après une énième ouverture de la chaudière, je m'attarde un peu plus sur la deuxième électrode dont dispose ma chaudière.

Photo de la deuxième électrode :



C'est ici qu'arrive mes questions.

Premièrement à quoi sert cette électrode ? Car personnellement, je ne l'ai jamais vu s'allumer et je ne sais pas du tout à quoi elle sert.
Deuxièmement, est il possible de remplacer l’électrode défectueuse par celle ci ? Sachant que les électrodes ne sont pas racordé au même endroit, mais que je peux très bien les intervertir.

Je rajoute une photo général avec les deux électrodes et leurs branchements respectif :



Légende :

Rouge A : L'électrode défectueuse et son raccordement
Bleu B : L'électrode annexe que je n'ai jamais vu marché
Violet C : Un câble qui était vissé à la base de l'électrode A, et dont je ne connais pas l'utilité

D'ailleur en parlant du cable C, pourriez vous me dire à quoi il sert ? je précise qu'il était branché sur l'électrode A à la base. Sur la photo il est branché sur la B, mais c'est moi qui est interverti pour faire un test.

Cordialement et en l'attente d'une réponse pour pouvoir récup de l'eau chaude :p

Somans


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eric G


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 22:02 (2013)    Sujet du message: Question sur les elctrodes d'allumage Mira Comfort Répondre en citant

Je pense avoir le même problème que vous avec la même chaudière MIRA C&M (étonnant !...)
C'est effectivement un problème d'isolement électrique de l'électrode d'allumage, j'ai vu l'arc d'allumage se faire entre le câble de l'électrode et le chassis métallique.
En isolant avec du ruban adhésif, ça repart queqlue temps mais c'est pas très sérieux comme dépannage... J'ai contacté Chaffoteaux et Mory pour leur soumettre ce problème et je n'ai pas encore eu de réponse (ça ne fait qu'une semaine).
PS. LA 2ème électrode sert à la détection de flamme, c'est une sécurité ; elle ne produira pas d'arc. Je ne pense pas qu'on puisse intervertir les 2 électrodes, de toute façon les 2 doivent être fonctionnelles.
Le constructeur, s'il est sérieux, m'apportera une réponse 'professionnelle', non ?
A suivre....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2016)    Sujet du message: Question sur les elctrodes d'allumage Mira Comfort

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com