Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Chaffoteaux Elexia 2 (Problème eau chaude eau froide)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
landry13e

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:22 (2012)    Sujet du message: Chaffoteaux Elexia 2 (Problème eau chaude eau froide) Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous car vous êtes mon dernier espoir.

J'ai une chaudière Elexia 2 qui fonctionne au propane qui date de quand j'ai acheter la Maison.
J'ai un problème d'irrégularité d'eau chaude.
Je m'explique : Pour avoir l'eau chaud il faut que je tire l'eau chaud à plusieurs reprise et au bout de 5 à 10 minutes l'eau devient chaude.
En fin des fois chaud des fois tiède. J'entend bien les flamme qui s'allume et qui sont censés chauffé l'eau mais rien de chaud ne coule.
Une fois chaude je prend ma douche et la si quelqu'un tire de l'eau sur une autre source , ou souvent sans raison l'eau devient froide de chez froide.
Soit la chaudière se met sur sécurité soit elle fonctionne toujours mais l'eau chaud ne vient plus , et il faut que je retire pendant 10 minute pour quel redevienne chaud.

J'ai fait venir une boite de chauffage , elle ma fait l'entretien et ma dit que tout fonctionne parfaitement.
J'ai fait changer le vase d’expansion ainsi que les valves
J'ai aussi fait changer les isolants car il y en avait un de fissuré.

Donc entre les litres d'eau que j'use pour rien et toutes les pièces que j'ai fait changer sans résultat je me demande si je vais pas devoir la changer. 
Si vous avez une solution a mon problème je vous s'en serais reconnaissant.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V-max

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 21:10 (2012)    Sujet du message: Chaffoteaux Elexia 2 (Problème eau chaude eau froide) Répondre en citant

Bonjour, Quand la chaudières se met en sécurité, il doit y avoir de led qui clignote (entre 30 et 80). Cela forme un code défaut et désigne la pièce qui est la cause du problème. Je pencherais pour les thermistances chauffage et sanitaire puisque elle s'enclenche ce ne sont pas les débistats. Ou alors le circuit imprimé qui commande mal des électrovannes gaz. Si vous avez les codes défauts, je pourrais vous dire ce qui est en cause.
Cordialement 

landry13e

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 08:20 (2012)    Sujet du message: Chaffoteaux Elexia 2 (Problème eau chaude eau froide) Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Cependant ma chaudière étant assez ancien il n'y pas écran avec des numéro juste un voyant qui s'allume rouge pour me dit quel est en sécurité.   

cielblue69

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:41 (2012)    Sujet du message: Chaffoteaux Elexia 2 (Problème eau chaude eau froide) Répondre en citant

bonjour vos radiateur chauffe t i   len meme tps?
le bruleur a de
grande flamme ou elel reste minuscule?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: Chaffoteaux Elexia 2 (Problème eau chaude eau froide)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation