Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Panne sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H (ELM LEBLANC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GRIUMPH

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:12 (2012)    Sujet du message: Panne sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H (ELM LEBLANC) Répondre en citant

Bonjour,

La maison est équipée d'une chaudière ELM LEBLANC, modèle ACLEIS N GVM23-1H (je n'ai pas l'année de mise en service).
Lorsque je veux la mettre en service, le voyant "radiateur" (le premier à gauche) clignote, le piezzo fonctionne et allume la flamme, mais il continue de fonctionner pendant quelques secondes avant de se couper et de couper la flamme. Après quelques secondes, le piezzo provoque à nouveau plusieurs étincelles, la flamme s'allume, mais le piezzo continue de générer des étincelles et la flamme se coupe   Evil or Very Mad  . Le circulateur fonctionne, je l'entends en ouvrant les radiateurs. Le kit électrodes à été remplacé ce matin mais la panne reste identique.

La chaudière refuse également de produire de l'eau chaude, si j'actionne le robinet, rien ne se passe, ni l'extraction d'air ni l'allumage   Sad  .

L'extraction d'air est en bon état, le gaz arrive normalement, la pression est aux environs de 2.5 bars, les radiateurs sont purgés et la chaudière à été nettoyée au mois de février de cette année.
Bon j'ai peut-être mis trop de détails mais comme je ne sais pas trop quoi faire, j'espère qu'ils vous aideront à me répondre ^^

Avez-vous une solution pour réparer cette panne s'il vous plait ?

D'avance merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikael29
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: Panne sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H (ELM LEBLANC) Répondre en citant

Bonsoir,

il y a deux pannes possibles suivant les symptômes.

1° L’électrode de détection de flamme (électrode d'ionisation) qui est a remplacer.

2° la chaudière est branchée a l'envers (la phase et le neutre sont inversés).

Pour vérifier il faut avoir un multimètre.

1° cas: il faut mettre le multimètre sur ampèremètre et le placer entre l’électrode d'ionisation et le câble qui le relie au tableau electrique, il n'y a pas de danger électrique car l'intensité qui traverse ce cable est tres faible. (ne pas se tromper avec les câbles d’électrode d'allumage car la ça ferai un peu plus mal) pour reconnaitre les sondes c'est simple, il y a deux electrodes entre lesquelles se produit l'arc electrique (electrodes d'allumage) et une electrode toute seule qui est l’électrode d'ionisation.

Sur cette image a gauche "allumage" a droite "ionisation".
 la valeur mesurée par l’ampèremètre doit être environs 6 a 10 milliampère.

2° cas (est c'est le plus probable) vérifier que la phase de la prise correspond bien avec la phase de la chaudière.

Pour cela mettre le multimètre sur voltmètre puis mettre dans la prise un embout et l'autre sur la tige de terre, des que vous voyez 240 volts qui s'affiche vous savez si la phase est a droite (position normale) ou a gauche.
Ensuite verifier sur la prise de la chaudière que le cable est bien branché (fil marron = phase), le mieux étant, si possible, de démonter le capot du tableau électrique de la chaudière afin de verifier si entre la borne phase (L) et la borne de terre (fil vert/jaune) il y a bien 240v.

Si les 240 V sont entre neutre (N) et terre alors il suffit de faire une inversion des câbles pour régler le problème.

GRIUMPH

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:34 (2012)    Sujet du message: Panne sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H (ELM LEBLANC) Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse complète, dès que je croise mon voisin je mets en oeuvre ce que vous me dites (je n'ai pas l'appareil et ne suis pas très douée pour effectuer cette manœuvre seule ^^)

En revanche, ce qui me choque un peu, c'est que cette chaudière à fonctionné pendant 2 ans avec la panne que vous décrivez, est-ce possible qu'elle ait pu fonctionné si la phase n'est pas bien branchée ?

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant dès que la phase est vérifiée.

Encore merci à vous !!

GRIUMPH

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:51 (2012)    Sujet du message: Panne sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H (ELM LEBLANC) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait vérifier ce que vous m'aviez écrit, il s'avère que ma chaudière est correctement reliée à la fée électricité ;(

J'ai aussi remarqué autre chose, le voyant à gauche, celui qui représente le chauffage, clignote très rapidement quelques secondes avant de s'éteindre lorsque je mets la chaudière sous tension, connaissez-vous ce code panne s'il vous plaît ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bien à vous.

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 12:58 (2013)    Sujet du message: Re: Panne sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H (ELM LEBLANC) Répondre en citant

GRIUMPH a écrit:
Bonjour,

La maison est équipée d'une chaudière ELM LEBLANC, modèle ACLEIS N GVM23-1H (je n'ai pas l'année de mise en service).
Lorsque je veux la mettre en service, le voyant "radiateur" (le premier à gauche) clignote, le piezzo fonctionne et allume la flamme, mais il continue de fonctionner pendant quelques secondes avant de se couper et de couper la flamme. Après quelques secondes, le piezzo provoque à nouveau plusieurs étincelles, la flamme s'allume, mais le piezzo continue de générer des étincelles et la flamme se coupe   Evil or Very Mad  . Le circulateur fonctionne, je l'entends en ouvrant les radiateurs. Le kit électrodes à été remplacé ce matin mais la panne reste identique.

La chaudière refuse également de produire de l'eau chaude, si j'actionne le robinet, rien ne se passe, ni l'extraction d'air ni l'allumage   Sad  .

L'extraction d'air est en bon état, le gaz arrive normalement, la pression est aux environs de 2.5 bars, les radiateurs sont purgés et la chaudière à été nettoyée au mois de février de cette année.
Bon j'ai peut-être mis trop de détails mais comme je ne sais pas trop quoi faire, j'espère qu'ils vous aideront à me répondre ^^

D'avance merci.

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 13:56 (2013)    Sujet du message: Re: Panne sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H (ELM LEBLANC) Répondre en citant

GRIUMPH a écrit:
Bonjour,

D'avance merci.

fabienne.slama@free.fr
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 15:10 (2013)    Sujet du message: panne de chaudiere elm leblanc gvm 23 1h acleis Répondre en citant

pas de chauffage et eau chaude voyant du chauffage , le piezzo fonctionne la flamme s'allume, mais il continue de fonctionner pendant quelques secondes avant de couper le piezzo provoque etincelles la flamme s' allume le piezzo continue etincelles et se coupe Shocked      (circulateur RAS electricite RAS esctraction RAS Bannir Question

flo

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 08:29 (2013)    Sujet du message: Panne sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H (ELM LEBLANC) Répondre en citant

Bonjour,

pouvez vous prendre la tension entre le neutre et la terre

Cordialement

Flo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2016)    Sujet du message: Panne sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H (ELM LEBLANC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation