Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:40 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

bonjour,
j'ai une petite fuite sur le raccord de sortie eau chaude situé en dessous du ballon
j'ai vu qu'il y avait du calcaire à cet endroit
ma chaudière est une Frisquet Hydroconfort 23Kw
merci de vos conseils pour faire les travaux moi-même

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:50 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

Pouvez vous mettre une photo pour que je puisse vous aider?

nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:51 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

ok je le fais de suite

nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:57 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

voici
merci

http://www.sendspace.com/file/lpurds

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:05 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

Écrou diamètre 15/21 donc il vous faut des joins 15/21 ,
Débrancher votre chaudière électriquement , Couper l eau, ouvrir tout les robinet (préférence plus bas que la chaudière en position eau chaude et eau froide .
Munissez vous de bassine et serpillère e dévisser l'écrou légèrement jusqu à entendre un appel d air
Si l'écrou ne se dessere pas n insister pas faite intervenir un pro!
Bon courage 
Une petite photo après votre intervention . Merci

nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:08 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

mon appareil photo est déchargé
je vous envoie une autre photo de l’installation pour mieux comprendre si vous le voulez bien

nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:16 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

quand vous dites couper l'eau c'est l'arrivée d'eau de la maison ?
ouvrir les robinets ce sont les robinets de la maison, cuisine, salle d'eau, etc...

nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:17 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

et pour le circuit de chauffage, il va se vider également ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:20 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

Oui fermer l eau au compteur , le chauffage ne devrait pas se vider normalement

nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:22 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

en fait je dois vider le ballon en ouvrant tous les robinets de chez moi

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:30 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

Exact 

nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:04 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

je vous envoie une autre photo
je n'arrive pas à vider le ballon
je n'ai pas de robinet suffisamment bas

http://www.sendspace.com/file/sdrog8

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:32 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

Pas le choix , il faut  que l eau sorte , attention l eau est très chaude chez frisquet , 

nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:36 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

mais comment ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:39 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

En dévissant l écrou d'eau chaude et en vidangant le ballon avec plusieurs sceau et bassine

nasocr

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:44 (2012)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet Répondre en citant

curieux qu'il n'y ai pas un robinet de vidange, non !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2016)    Sujet du message: fuite raccord sortie ballon Hidroconfort Frisquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation