Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

courbe de chauffe et pied de courbe. explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WilburGT

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:58 (2012)    Sujet du message: courbe de chauffe et pied de courbe. explications Répondre en citant

Bonjour,
L'hiver passé, j'ai réalisé de manière empirique la courbe de chauffage "idéale" pour une T° int de 22°c en fonction de mon habitation et de mon système de chauffage.
j'ai reporté MA courbe "idéale" sur le graphique qui se trouvait dans le mode d'emplois de ma chaudière.
Afin qu'il corresponde au mieux à une courbe pré-enregistrée (0.6), j'ai modifié le pied de courbe (24)
Je pensais avoir un reglage "idéal" mais à -1° ext, ma chaudière ne me donne que 50 °C en eau de chauffage. Bref 18 °C maximum à l'intérieur, ça caille !

Soit, je n'ai rien compris au graphique, soit ma chaudière déconne.
J'aimerais avoir votre avis.
Si je déconne, pouvez-vous me tuyauter sur la manière d'utiliser le graphique ?
Je joints deux gaphiques (le graphique officiel et mon graphique modifié).
Ah oui, encore un truc la T° minimum de chauffage est reglée sur 50 °C (on ne sait jamais, ça pourrait aider).
Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Techniciengaz

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:48 (2012)    Sujet du message: courbe de chauffe et pied de courbe. explications Répondre en citant

Bonjour quel est votre installation , radiateur acier , fonte , plancher chauffant . Votre isolation est basse , moyenne bien isolé ?

Techniciengaz

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:50 (2012)    Sujet du message: courbe de chauffe et pied de courbe. explications Répondre en citant

Merci de préciser région et ville Wink

WilburGT

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: courbe de chauffe et pied de courbe. explications Répondre en citant

La maison est située au sud de la Belgique (Charleroi)
Et voici les détails de mon installation:
Chaudière gaz à condensation
Convecteur JAGA
Isolation k35 donc, plutôt bien isolée.
Cela dit, MA courbe, (en rouge) n'a pas été réalisée à l'aveuglette.
J'ai passé quasi tout l'hiver dernier à adapter la T° du circuit de chauffage en fonction de la T° ext. tout en essayant d'approcher les 22° à l'int.
Donc, la pente de 0.6 est adaptée au K de ma maison et au type de chauffage.
Le Hic, c'est le pied de courbe. La pente (courbe) est elle bien déplacée sur le croquis ?
Merci

WilburGT

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:13 (2012)    Sujet du message: courbe de chauffe et pied de courbe. explications Répondre en citant

Salut,
J'ai fait différents tests:
Avec une courbe de 1.2 et un pied de courbe à 24 à 0° ext., la T° de circ. est de 58° => T° int. = 19°
Ce n'est pas encore suffisant (gla-gla) mais au moins, on peut dire que la T° minimum n'interfère pas sur la T° adaptée suivant la courbe.
Avec la courbe 1.5 (toujours 24 en pied de courbe) et la T° de circulation monte à 66° (ça présume une surchauffe... on verra bien).

Cela dit, les relevés que je viens de faire ne correspondent à aucune courbe (officielles ou personnalisées).
Je suis en train de me demander si les courbes contenues dans le mode d'emplois BULEX reflètent bien les paramètres d'usine pré-programmés dans la chaudière.

Toujours pas d'avis sur ma manière d'utiliser le graphique de courbes de chauffe ?
Merci pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: courbe de chauffe et pied de courbe. explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation