Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred13

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:06 (2012)    Sujet du message: Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup Répondre en citant

Bonjour à tous.

Aucun souci de pression du circuit d'eau jusqu'à ce jour de bricolage.
Chaudière récente (à peine plus d'1 an) UNICAL DUA PLUSRTFS 24 E.

Pour repeindre une pièce, j'ai vidé et démonté un radiateur, bien sûr en coupant les arrivées et sorties d'eau de ce chauffage. Et en vidant le chauffage lui-même (et que lui).
Il est resté ainsi 2 mois.

Je le remonte, rouvre les vannes. Une petite fuite d'eau (à peine du goutte à goutte).
Je remets de l'eau avec la vanne de remplissage jusqu'à une pression de 1.5 barre.
Je laisse comme ça car il faut que j'achète de quoi étanchéiser les "pas de vis" du bouchon.
Quelques temps après, on constate un écoulement d'eau au niveau de la sécurité de la chaudière.

Je regarde la pression : plus de 3 barres !
Normal que la soupape ce soit déclenché.
Bon, je vidange pour redescendre à 1.
Le lendemain, rebelote !
Et depuis, je suis obligé de vidanger quotidiennement.

Qu'en pensez-vous ? Le vase d'expansion HS alors que presque neuf ? Ou alors il n'a déjà plus de gaz ?
J'ai lu que pour tester le vase, il y a avait une petite purge pour vérifier si c'était de l'eau ou du gaz qui sortait.
Euh ... je ne vois pas où est cette purge. A quoi cela doit-il ressembler ? Merci.

Ou autre supposition : une fuite sur le joint de la vanne d'arrivée d'eau ? Pensez-vous que cela suffise à faire monter la pression si haut ?

Merci de vos avis éclairés.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOTO

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:24 (2012)    Sujet du message: Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup Répondre en citant

Pour tester votre vase d'expension il faut vidanger la chaudière afin de faire chuter la pression d'eau ensuite se munir d'un compresseur ou d'une pompe pour le regonflé (il doit y avoir un bouchon  comme une valve de voiture) et le gonflé a 1 bar en maintenant la pression d'eau de la chaudière a 0 bar si le vase est ok c surement la vanne de remplissage qui reste ouverte voila tout..

Fred13

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:45 (2012)    Sujet du message: Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup Répondre en citant

Merci.
La chaudière complètement isolée du reste (vannes fermées), la pression dans le circuit continue de monter, mais pas le manomètre de la chaudière.
Cela semble donc être une fuite au niveau de la vanne de remplissage.
Cela va être coton à changer ... il faut vidanger tout le circuit je suppose et couper la vanne d'arrivée générale de l'eau ?
Je ne suis pas trop bricolo, mais là, pas le choix... va falloir s'y mettre ...

Merci.

Cordialement,

Fred

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:55 (2012)    Sujet du message: Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup Répondre en citant

Prenez une ou deux photo , j essaierai de vous aider , en vous donnant la liste du matériel à prévoir 

Fred13

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:34 (2012)    Sujet du message: Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup Répondre en citant

Merci c'est sympa.

L'installation est assez primaire, mais j'ai eu tellement de sueur avec les fuites, que je n'y vais jamais de gaîté de coeur Smile

J'ai regardé chez Leroy Merlin, rien trouvé de comparable en vanne.
Donc, il faut que j'arrive à trouvé une  de même dimension avec même diamètre, et visiblement mâle / femelle.
J'ai vu des vannes qui s'en rapproche (vanne classique avec manette rouge), mais je ne connais pas la section exacte qu'il faut (diamètre du tuyau ? 12 ? 15 ?).
Où est-ce que l'on peut mesurer sans démonter ?

Merci.

Cordialement,

Fred

Fred13

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup Répondre en citant

Bonsoir,

OK. Trouvé ce qu'il fallait, vanne changée, et surtout, plus de variation de la pression !

Merci pour tout !!

Maintenant, un nouveau problème : ouverture de la vanne de gaz, ouverture de tous les circuits.
Mise sous tension, le 1er voyant s'allume bien, mais les bruleurs ne s'enclenchent pas et le voyant concerné évidemment non plus.
C'est rageant. La chaudière n'a qu'un an (nous venons d'arriver dans cette maison, il y a 6 mois).
Pourtant, toutes les étapes de la notice pour l'allumage ont été respectés.

Sur la notice, ils disent que parfois le circulateur peut être bloqué et qu'on peut le débloquer à l'aide d'un tournevis.
Seulement, le schéma et l'explicaiton ne sont pas clair du tout, donc je ne sais pas où il se trouve.
Mais déjà, pensez-vous que cela puisse être ça ?

Je mets 2 photos, dès fois que l'un de vous pourrait me dire où ce trouve ce circulateur.

Merci.

Cordialement,

Fred

Fred13

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 23:14 (2012)    Sujet du message: Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup Répondre en citant

Bon, trouvé.
Manipulation de déblocage faite, mais cela n'a rien changé.

D'autres idées ?

Merci

Fred13

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:36 (2012)    Sujet du message: Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup Répondre en citant

C'est bon, c'est réglé.

C'est mieux avec le thermostat d'ambiance en fonction  Very Happy

Enfin de la chaleur ... hmmm ... Merci et bonne nuit.

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Chaudière gaz - pression qui augmente beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation