Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Chaudière optimelior gold line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voet

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:30 (2012)    Sujet du message: Chaudière optimelior gold line Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a 3 ans, équipée par cette chaudière. elle combine chauffage et ECS. Il y a une régulation supplémentaire pour l'ECS. Les entretiens ont fait en 2010 et hiver 2011. Les symptômes actuels ont déjà été présents lors de la demande de chauffage avant l'hiver 2010 et durant l'hiver 2011. Le problème s'est résolu de lui-même durant l'hiver 2011, après un arrêt du brûleur et une remise en route. La chaudière a tourné correctement depuis février 2011 jusqu'à octobre 2012. Nous avons réduit la t° au THamb durant les deux étés.
Depuis 3 semaines la chaudière ne produit plus d'eau chaude et, en position automatique, ne déclenche plus le circulateur. Pour nous chauffer nous plaçons l'interrupteur de mode de fonctionnement en position 'manuel' ce qui active le circulateur mais celui-ci tourne alors en continu. Les indicateurs de t° chaudière et ECS restent bloqués sur 20°.
La régulation ECS possède 5 positions et un réglage de t°: les 5 positions sont les suivantes: arrêt, timer, été, manuel, hiver. L' automatisme ne réagit plus sur aucune de ces positions. 
Le THamb est un Theben et fonctionne bien, les piles sont en bon état . La demande de chaleur au THamb ne déclenche pas la mise en service du brûleur et du circulateur.
Le brûleur semble commandé exclusivement par son propre aquastat qui est réglé sur une valeur approximative de 80°. Alors que la température indiquée n'est que de 20°.
Lorsque l'on place l'interrupteur de mode de fonctionnement sur la position contrôle sécurité surchauffe, le voyant de T° monte jusqu'à +- 40° puis le brûleur s'arrête et la lampe témoin de surchauffe s'allume. Au bout de quelques minutes, lorsque la t° a diminué, un 'reset' est possible.
La régulation ECS est connectée à la régulation standard via une prise à 12 broches que j'ai déconnectée pour voir si elle ne fonctionnait plus et si je parvenais à produire de l'eau chaude. Négatif. 
Je possède le mode d'emploi de la chaudière mais pas de la régulation.
Ma conclusion serait que les aquastats chaudière et sécurité fonctionnent encore ainsi que leur bulbes mais que l'aquastat ECS ainsi que les thermomètres respectifs ne fonctionnent plus. Mais est-ce vraisemblable? Cette panne explique-t-elle à elle seule le manque de fonctionnement en position automatique?
Je demande humblement si quelqu'un a une idée pour que je puisse dépanner ma famille et produire de l'eau chaude car nous prenons des douches froides depuis  un mois. Deux dépanneurs ont déjà promis de venir 'voir' mais aucun ne s'est déplacé jusqu'ici. Le troisième pourrait bien venir la semaine prochaine.
Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation