Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

eau chaude sur celtic RSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremie

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:15 (2012)    Sujet du message: eau chaude sur celtic RSC Répondre en citant

bonjour a tous et merci piur ce forum que je viens de découvrir et qui a l'air très intéressant
voila mon probleme :
j'ai une celtic rsc (certainement 2.0 mais je n'ai rien d'indiqué sur la chaudiere)
depuis peu, lorsque je tire de l'eau chaude (au robinet ou à la douche) la t° de l'eau est tiède
le thermometre en facade de la chaudière monte jusqu' à atteindre environ 80°c mais je vous assure que ce l'ai pas du tout le cas en sortie des robinets
pour le moment, onpeu encore prendre notre douche sans probleme mais j'ai peur que cela s'aggrave et que l'on finisse par prendre des douches froides.

je sais que le sujet à souvent été traité et je pense que cela viens d'un entatrage du corps de chauffe (les petits serpentins).
donc je souhaiterai effectuer moi même cette opération de détartrage

ma question est comment faire pour démonter sans risque le corps de chauffe et le serpentin et quelles sont les précautions à prendre (coupure gaz, coupure eau, ...).

je précise que mon chauffage fonctionne correctement, le debit d'eau en sortie des robinet est normal.
deplus, le manùetre de la chaudiere indiquait 0b et j'ai remonté à environ 1b mais cela n'a rien changé.

pouvez vous m'indiquer comment démonter les éléments ou me dire qi cela pourrait venir d'autre chose ?

bien aimablement, Jérémie

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
denis.sa

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:52 (2012)    Sujet du message: eau chaude sur celtic RSC Répondre en citant

bonjour, j'ai le même problème, eau à peine tiède alors que j'ai tout nettoyé, la vanne trois voies, l'échangeur les filtres enfin tout!!
donc je pense plutôt à une panne d'un thermostat, ou une panne électrique !! mais je suis profane dans le domaine et j'attends aussi la réponse d'un expert!
merci à l'avance!!

enigma31

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 12:52 (2012)    Sujet du message: eau chaude sur celtic RSC Répondre en citant

bonjour,
desolé de vous dire ça mais la celtic c est une chaudiere completement depassé de nos jours.Pour faire un detartrage il faut une machine pour cela.L histoire de l eau chaude c est tout simple.80% des utilisateurs ouvrent le robinet a fond croyant qu il va y avoir plus d eau chaude.C est FAUX.Faites le test ouvrez moderement votre robinet d eau chaude et attendez que l eau chaude arrive.Elle va etre de plus en plus chaude.Apres regulez avec l eau froide sans toucher au robinet d eau chaude.Les celtics sont des gouffres financiers tant en entretien que en gaz et consommation d eau.Faites le calcul des litres d eau qui s evacuent dans les eau usées pour avoir de l eau chaude,c est de litres qui partent et le compteur d eau tourne.Pour le gaz c est pareil surtout qu a l epoque on se souciait pas du prix du gaz.Tout ces parametresz cumulées et vous en deduisez que sa vous couterais moins cher avec une chaudiere neuve derniere technologie .Attention on commence a ne plus trouver de pieces sur les celtics.

denis.sa

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:56 (2012)    Sujet du message: eau chaude sur celtic RSC Répondre en citant

bonjour, je sais que cette chaudière est dépassée aujourd'hui, mais je m'en sers peu pour le chauffage, en ce qui concerne la panne, j'ai eu une réponse sur un autre forum, il s'agit de l'aquastat 57° qui se trouve dans compartiment en façade, je l'ai shunté et retrouvé de l'eau chaude, ce n'est qu'un simple relais avec sonde thermique, il va sans dire qu'il vaut mieux le remplacer, mais pour se dépanner en attendant la pièce, ça marche, attention tout de même, l'eau peut être très chaude vu qu'il n'y a plus cette sécurité de coupure à 57°!!

enigma31

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:37 (2012)    Sujet du message: eau chaude sur celtic RSC Répondre en citant

vous jouez avec le feu la.On ne shunte jamais un aquastat.Remplacez au plus vite la sonde sanitaire.

0hideto0

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:59 (2012)    Sujet du message: eau chaude sur celtic RSC Répondre en citant

Je confirme les propos de Enigma31 . Se dépanner c'est bien mais shunter une sécurité.....

arnaud

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: eau chaude sur celtic RSC Répondre en citant

Sur un celtic RSC il n'y a pas de "serpentin' c'est un échangeur sanitaire (piece cylindrique a droite) il peut être emboué ( je pense que c'est votre problème) ou il peut y avoir votre vanne distributrice qui mélange donc une partie de l'eau réchauffée par la flamme qui part par le départ chauffage au lieu de traverser l'échangeur pour réchauffer votre eau sanitaire. Mais comme la température monte je suppose que l'embouage de l'échangeur est a privilégié. Pour ce qui est de la régulation sur cette chaudière c'est uniquement l'aquastat 57°c qui a une influence ( une fois cette température atteinte il coupe éléctriquement la pompe , qui entraine l'extinction du brûleur) . Sur ce modèle c'est le débit de la pompe qui ouvre le clapet gaz du brûleur.
Par contre si il sagit de la celique RSC b (une simple lettre a de grande répercutions sur le principe de fonctionnement Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2016)    Sujet du message: eau chaude sur celtic RSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation