Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

panne thermostat ambiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galictia

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:12 (2012)    Sujet du message: panne thermostat ambiance Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai une chaudière à gaz Chappee.

Je viens de changer les piles suite au conseil du chauffagiste, car la batterie commençait à faiblir.
Depuis, le thermostat n'a plus aucun affichage, que ce soit avec les anciennes (pas encore totalement usées) ou les nouvelles piles.
Du coup, la chaudière ne marche plus : je n'ai que l'eau chaude mais les radiateurs sont froids.

Je ne vois pas de faux contact dans le boîtier, je n'ai pas de mode d'emploi. Il n'y a pas de touche reset sur le thermostat, je ne vois pas d'où vient le problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne?
Je suis réticente à rappeler le chauffagiste alors qu'il est venu il y a une semaine pour l'entretien et que tout allait bien!
Je précise que je n'ai pas la référence du thermostat, il n'y a rien d'indiqué dessus...

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
enigma31

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:41 (2012)    Sujet du message: panne thermostat ambiance Répondre en citant

bonjour,
bizarre d apres ce que vous ecrivez le thermostat fonctionait a l entretien.Le chauffagiste a t il fait fonctionner le thermostat pour voir si tout allait bien?.Est ce que ce sont bien des piles neuves que vous avez mis et pas des piles qui trainaient au fond d un tiroir?.Avez vous respecter le sens des polarités des piles?.

galictia

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:50 (2012)    Sujet du message: panne thermostat ambiance Répondre en citant

Hé bien merci pour votre message mais heureusement pour moi le problème est réglé.

Alors oui le chauffagiste avait fait fonctionner le thermostat et tout allait bien, hormis un signal de batterie qui commençait à faiblir.
Oui j'avais mis des piles neuves, je n'ai pas compris pourquoi en remettant les anciennes ça ne remarchait pas non plus.
Oui j'avais respecté la polarité.
Tout à l'heure j'ai remplacé les piles neuves par d'autres d'une autre marque, et l'affichage LCD est aussitôt apparu, alors que j'ai procédé de la même manière qu'auparavant.

Je ne vois qu'une explication éventuelle: les premières piles neuves étaient des piles rechargeables, or j'ai lu ailleurs que ce type de piles avait une tension trop faible pour ce genre d'appareil (?).
Quoi qu'il en soit, maintenant cela fonctionne. Si quelqu'un comprend ce qui s'est passé, je veux bien l'explication!

enigma31

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:01 (2012)    Sujet du message: panne thermostat ambiance Répondre en citant

oui tout a fait sa vient des piles rechargeable.bon chauffage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: panne thermostat ambiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation