Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Fuite sur Themaplus C25E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clementcadbury

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:10 (2013)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E Répondre en citant

Bonjour à tous,

on viens de me mettre le gaz et au démarrage de la chaudière j'ai immédiatement constaté une fuite d'eau,
il s'agit d'un goutte à goutte (~2 gouttes par secondes, à une vache près) qui fuit quand la chaudière chauffe le circuit de chauffage
la mise en route du circuit d'eau chaude ne fait pas fuir cette fuite.

La fuite commence à ralentir dès que le bruleur s'éteint, et s’arrête progressivement après une bonne demi heure.
j'ai aussi constaté que la pression diminue progressivement (de 1.7 à 1.2 en 24h)

voici une photo une fois la façade enlevée, j'ai entouré en rouge d'où provient la fuite :

une photo un peu plus large :

(désolé pour le flou des photos prise avec le téléphone)
qu'est ce qui fuit?
dois je faire intervenir un professionnel?

merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu2401

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:18 (2013)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E Répondre en citant

Bonjour,

auriez vous une photo plus precise?

clementcadbury

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 18:44 (2013)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E Répondre en citant

je n'ai pas de photo plus précise,

mais il s'agit du corps de vanne trois voies qui est fendu

j'ai eu un devis a 250 euros pour le changement

Manu2401

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 21:01 (2013)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E Répondre en citant

Ok 

si il est fendu effectivement vous ne pouvez rien faire, mis a part le changé.

reference sd 1020900

le prix est correct, dommage qu il soit vendu complet ( vanne 3voies , soupape chauffage et sanitaire etc)

si vous le faites changez recuperer bien l'ancien pour d'autres pieces

cordialement,

clementcadbury

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 22:15 (2013)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E Répondre en citant

merci pour cette réponse plus que précise!

j'en profite pour vous poser une autre question concernant cette chaudiere,
elle ne dispose pas de thermostat, et les radiateurs n'ont pas non plus de de robinet thermostatique...

faut il un module spécial de la marque ou n'importe quel thermostat fermant un contact fait il l'affaire?

Manu2401

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 22:30 (2013)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E Répondre en citant

il ne faut aucun module spécial de la marque

un thermostat simple fait amplement l'affaire

il suffit de basculer le circuit et d ouvrir le cache amovible 

le thermostat se branche en haut a gauche sur un petit cavalier de couleur verte, il faut enlever le shunt en fer et raccorder le thermostat tout simplement,

si d autre questions n'hésitez pas 

Cdlt

clementcadbury

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:41 (2013)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E Répondre en citant

Super!

merci encore!

Manu2401

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:43 (2013)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E Répondre en citant

pas de soucis  Wink

ced85

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:25 (2013)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E Répondre en citant

bonjour, si vous decidez de changer la piece qui fuit vous même, atention ces racords rapides fuient facilement, apliquez de la graisse silicone sanitaire sur les joints.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2016)    Sujet du message: Fuite sur Themaplus C25E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation