Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaly
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:14 (2013)    Sujet du message: aide svp Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je possède depuis un an une maison de 90 m² qui date de 1954, l'isolation des fenêtres viens d'être faite, mais pas l'isolation des murs, seul leur épaisseur environ 40cm sert d'isolation.

Dans cette maison il y avait d'installer une chaudière gaz de marque idéal standard de 2003.

Alors le gros problème que je rencontre et une grosse consommation de gaz, surement du a un mauvais réglage de ma part, mais le problème, c'est que je ne comprend rien au fonctionnement.
je sais simplement que j'ai un radiateur situé dans la salle de bain style: chauffe serviette, qui n'a pas de robinet thermostatique, les autres radiateurs aux nombres de 7, sont tous équipés de robinets thermostatiques.

Donc je poste un message sur ce fofo d'entraide pour comprendre, et être conseiller sur les meilleurs réglages a obtenir pour diminuer ma consommation de gaz sans pour autant avoir trop froid  Very Happy .

En premier lieu j'aimerai que l'on me guide sur le nom des différents éléments et leurs utilitées, pour cela je pose une photo, pour que l'on me les expliques (leurs noms, leurs utilitées, et leurs réglages).

A quoi servent les différentes vannes rouge et bleu?, qu'indiquent elles?
Le bouton du milieu avec une sorte de croissant rouge et bleu a quoi sert il?, comment le régler?
Le machin noir avec trois positions, comment cela s'appelle?, sur qu'elle position le mettre?, qu'elle est son utilitée?
L'ensemble porte un nom?

Je m'excuse pour les trucs,bidules,machin etc..Mais franchement je n'y connais absolument rien, et personne dans mon entourage n'a de chaudière gaz  Embarassed

Là c'est partie réglage de la chaudière, l'indicateur de température coté radiateur ne fonctionne pas  Sad

A l'heure d'aujourd'hui je tourne en moyenne a environ 17 degrés dans toutes les pièces.Avec les robinets thermostatiques sur 2 (de 0 à 5)
Si je les mets a 5 pour exemple, ma consommation vas t'elle beaucoup augmenter?

Voila, donc au risque que l'on ce moque de moi, je sollicite votre aide pour des explications et réglages.

D'avance merci a vous.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOTO

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 01:24 (2013)    Sujet du message: aide svp Répondre en citant

bonjour pour commencé il ne faut surtout pas mettre de vanne thermostatique a la salle de bain car il est nécessaire de laisser toujours un radiateur ouvert. ensuite sur vos vanne thermostatique chaque numéro correspond a une température (ex 3= 20 degres) la vanne bleu et rouge son des vanne d'isolement (de pas touche sinon plu de chauffage ) le ''croissant'' est une vanne trois voix elle sert a réguler la température en fonction de la température extérieur et enfin le machin noir c'est le circulateur c'est se qui fait circuler l'eau dan les radiateur en générale il faut le mettre sur 2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2016)    Sujet du message: aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation