Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

mise en sécurité + code erreur F19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeyjey2912

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:36 (2013)    Sujet du message: mise en sécurité + code erreur F19 Répondre en citant

bonjour à tous.

je possède une chaudière saunier-duval thema C25E mise en service en 2006.
je suis embêté avec ces derniers temps :
1/quand j' allume l' eau chaude, elle déclenche bien ( voyant central allumé en orange)cependant je n' entends pas le bruit de la flamme de gaz derrière la façade.
l'eau coulant du robinet ne monte pas en température et reste à peine tiède.
Au bout d'un petit moment et quand j augmente la pression au robinet, la chaudiere se met en sécurité ( voyant central allumé en rouge) et affiche un code erreur F19.
Après arrêt/marche de la chaudière, la mise en sécurité disparait mais se reproduit à l' identique à chaque fois que je reproduit la situation.
2/ quand je fait déclencher mon chauffage avec le thermostat, la chaudière déclenche bien ( voyant central allumé en orange) mais  je n' entends pas le bruit de la flamme de gaz également.Dans ce cas-là, la chaudière ne semble pas se mettre en sécurité.

dans le cadre de mon contrat d' entretien, un technicien est venu mais ne parvenait pas à cibler la panne.Il a dû téléphoner à un collègue qui lui dictait des démarches à suivre et éléments à vérifier.
après plusieurs manipulations la chaudière s' est" remise en bon fonctionnement" Shocked .

le technicien et son collègue au téléphone se sont mis d' accord pour mettre en cause un défaut du circuit imprimé et m' ont averti que la panne pouvait se reproduire à tout moment.

J' ai reçu le devis de réparation ce jour, effectivement intitulé "circuit imprimé défectueux + CTN2" pour un montant de 319€TTC. Crying or Very sad
celui-ci prévoit le remplacement de : - Circuit imprimé interface
                                                      - Carte principale
                                                      - Capteur de température

Cela fait prés d' une semaine maintenant, et la chaudière fonctionne de façon optimale jusqu’ à présent ...

Avez vous connaissance de cette panne et du code erreur F19 ?
le devis fourni vous semble t il justifié ?
dois je effectuer les réparations dès à présent ? ayant deux enfants en très bas âge, je ne souhaite pas les priver d' eau chaude et chauffage pendant sur plusieurs jours en cette période hivernale.

merci pour votre aide Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu2401

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:44 (2013)    Sujet du message: mise en sécurité + code erreur F19 Répondre en citant

Bonsoir,

defaut f19: defaut capteur temperature depart chauffage

en fait c est votre echangeur sanitaire qui est encrassé ou bouché du coté chauffage

ce qui fait que lors d'un puisage sanitaire la chaudiere monte en temperature et se met en securité

echangeur sanitaire  ref: 
SD S1005800  
environ 100e peut etre un peu moins 

Cordialement

jeyjey2912

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:58 (2013)    Sujet du message: mise en sécurité + code erreur F19 Répondre en citant

bonjour

jeyjey2912

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:03 (2013)    Sujet du message: mise en sécurité + code erreur F19 Répondre en citant

bonjour
merci pour votre réponse.

depuis la panne n' est plus survenue mais il est vrai que parfois, lors du déclenchement de la chaudière, un bruit suspect se fait entendre pendant 1 à 2 seconde.Comme si la chaudiere avait du mal à amorcer le déclenchement ...

le remplacement de l' échangeur sanitaire nécessite t il une technique et un outillage spécifique ou bien est-ce à la portée de tout le monde ?

merci

Manu2401

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:24 (2013)    Sujet du message: mise en sécurité + code erreur F19 Répondre en citant

Bonsoir,

le bruit est surement du a la vanne 3 voies, l'axe de celle ci s'encrasse et le moteur pas a pas fait du bruit (frequent)

pour ce qui est de l'echangeur, il peut se remplacer aisément a condition de savoir bricoler legerement,

Si vous etes pour le changer je vous ferez une photo

Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: mise en sécurité + code erreur F19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation