Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Calydra Delta - Eau chaude devient froide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom78

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:50 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la production d'eau chaude.
J'ai une Calydra Delta.

• Lorsque la chaudière est  en mode "eau chaude instantanée" : elle se déclenche 1 fois sur 10 lorsqu'on ouvre un robinet d'eau chaude.
    De plus, il arrive aussi très fréquemment que la chaudière (qui est en train de chauffer l'eau en direct) s'arrête brutalement 
    alors que le robinet d'eau chaude est toujours ouvert. > Eau devient froide.

• Lorsque la chaudière est en position "réserve d'eau chaude" : la réserve chauffe bien et donne l'eau chaude qu'elle a.
    Mais dès que cette réserve est vide, la chaudière se met à chauffer la réserve et non l'eau qui arrive au robinet.  > Eau devient froide.

C'est très problématique quand on veut prendre une douche ou un bain...

Si quelqu'un a une idée, ce serait super!

Merci d'avance Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trabuco

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:05 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

Bonjour,

Le débistat sanitaire est à remplacer selon moi (penser à couper l'eau avant de le démonter). Il y a 2 débistats sur votre chaudière, le sanitaire est celui qui se trouve sur la gauche du circulateur, celui qui se trouve derrière le circulateur est le débistat chauffage.

Référence chaffoteaux:  CM 60081471

Voir cette page

Okay

Manu2401

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:44 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

Bonjour,

D'accord aussi pour le debistat sanitaire aussi

Cordialement,

tom78

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:21 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Ma compagne en a parlé à un chauffagiste au téléphone.
Il lui a répondu qu'il fallait faire remplacer l'échangeur à plaque par la firme elle-même (Chaffoteaux et Maury).

Je me dis que si c'était l'échangeur à plaque, l'eau ne serait jamais très chaude. Or elle peut l'être.
Pour le débistat, Je pense que la chaudière se comporte comme si le robinet d'eau chaude était fermé (or il est bien ouvert)

Qu'en pensez-vous?

Manu2401

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:00 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

Bonsoir,

Debistat sanitaire!!!

J'en ai encore remplacer un ce matin 

c'est vous dire

votre resonnement pour l echangeur est bon, 

cordialement,

tom78

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:20 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Comment procède-t-on pour son remplacement?

Merci d'avance

Manu2401

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:59 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

Bonjour,

Vous coupez l'arrivée d'eau froide a la chaudiere ou au compteur peut importe.
Vous ouvrez un robinet d'eau chaude pour decompresser,  ensuite vous debrancher le connecteur du debistat et vous remplacer le debistat tout simplement 

Cordialement,

tom78

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:00 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai commandé la pièce, déconnecté et retiré l'ancien débistat.
Mais j'ai toutes les peines du monde à visser le nouveau. Il faut appuyer très fort tout en vissant. 
J'ai pourtant décompresser le circuit d'eau chaude (rien ne coule au robinet d'eau chaude).

Est-ce normal ?

Merci d'avance

tom78

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:29 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

J'ai trouvé ce qui n'allait pas:
Une fois que je m'était assuré qu'il n'y avait pas d'eau chaude au robinet (décompresser),
j'avais refermé le robinet.
En poussant le débistat pour le visser, l'air se comprimait car il ne pouvait pas sortir et donc faisait une
résistance. Une fois le robinet ouvert, le vissage du débistat s'est fait tout seul.

Maintenant tout va bien.

Encore merci pour tout vos conseils.

Manu2401

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:24 (2013)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide Répondre en citant

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2016)    Sujet du message: Calydra Delta - Eau chaude devient froide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation