Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Tubage chaudiere a ventouse pas etanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niko
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:39 (2013)    Sujet du message: Tubage chaudiere a ventouse pas etanche Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une chaudiere a condensation à ventouse de dietrich qui date de 2001.
Une entreprise de maintenance a repris l'entretien, ce qui est une bonne chose car aucun plombier n'a reussi a la regler des dernieres années(avant elle tombait en alarme regulierement).

Des odeurs de fiouls et de gaz brulés sont de plus en plus presents depuis quelques mois, sachant qu'il ya deux ans le dernier plombier en charge de l'entretien a demonté le tubage pour le ramoner et apparemment c'est a proscrire sur une chaudiere a ventouse (circuit etanche).

Question, si ce cher plombier et ses predecesseurs m'ont mal remonté le tubage et les joints sachant qu'ils n'uraient jamais du y toucher (les joints ont du bruler avec la chaleur des gaz d'echappement et C...) que faut il faire pour réparer?

demonter proprement le tout et remettre des joints ? l'entreprise de maintenance qui ne s'occupe pas de la partie tubage, me propose de tout retuber pretextant que les tuyau on du etre tordu par les plombiers donc ils ne sont plus etanches.

Vu le montant exorbitant de la facture (+de 1300 euros) je fais quoi je fais ? juste changer les joints par un plombier qui risque de me faire un travail merdique et je prend le risque que ça continue de fumer dans mon entrée (et donc a terme de repayer)? ou je me fais saigner à blanc et je remplace tout le tubage (sachant que des tubages demontés plus ou moins bien plusieurs fois ont pu détériorer l’étanchéité) ??

C'est vrai que les tuyaux horizontaux semblent avoir du jeu mais de là à tout remplacer j'ai un peu l'impression d'être pris pour un lapin de 3 semaines...

bref merci de votre aide

Cdt

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trabuco

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:13 (2013)    Sujet du message: Tubage chaudiere a ventouse pas etanche Répondre en citant

Bonjour,

Si la ventouse est déboitée sur une chaudière à condensation, elle "consomme" ses gaz brûlés (intercommunication évacuation gaz brûlés/aspiration air frais), et celà peut aussi provoquer des décrochements de flamme, et donc des mises en sécurité par décrochement de flamme ou défaut d'allumage.

Votre ventouse est totalement horizontale ou bien verticale? 1300€ pour ça, ça parait beaucoup...  Shocked

Quelle est la longueur de cette ventouse?

niko
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:27 (2013)    Sujet du message: Tubage chaudiere a ventouse pas etanche Répondre en citant

Bonjour,

La ventouse sors du mur sur 50cm maxi et la longueur du tubage avec le coude doit etre de 3m en partant de la chaudiere, c'est une ventouse horizontale.
Donc oui il est probable qu'elle est déboitée dans le mur au niveau du coude, c'est le technicien qui a pris les mesures pour le plombier de sa société qui m'a fait la remarque mais le fait qu'elle soit déboitée ne veux pas dire qu'il faut tout changer ???
certains tronçons de tuyaux horizontaux sont mais peuvent bouger quand on les touche, ce qui fait que l'etancheité doit en prendre un coup, mais il doit bien yavoir un moyen de changer les joints et de colmater cela ???

Manu2401

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:49 (2013)    Sujet du message: Tubage chaudiere a ventouse pas etanche Répondre en citant

Bonsoir,

Bien sur vous pouvez changer les joints vous meme,
Pas besoin de changer la ventouse pour si peux,
Comme Trabuco le dit il doit y avoir des decrochements de flamme(frequent?) je pense que oui
Vous pouvez essayez de les demontés et les replacés vous meme

Cordialement,

trabuco

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: Tubage chaudiere a ventouse pas etanche Répondre en citant

Vous pouvez remboiter les longueurs de ventouse vous-même... et changer de société de maintenance, parce que 1300€ pour 3m de ventouses... sachant qu'une longueur de 1m coûte environ 40€... 

Au pire avant de toucher, allez chez un grossiste en chauffage acheter des joints de forme. Il vous demandera le diamètre (60/100 ou 80/125), et le type (basse température ou condensation). 1 joint par collier.

niko
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:28 (2013)    Sujet du message: Tubage chaudiere a ventouse pas etanche Répondre en citant

D'accord donc selon vous ce n'est pas trop compliqué à remboiter ? en fait je ne sais pas trop par ou commencer, (coté chaudiere ou ventouse?)
j'ai vu qu'il yavait une grosse vis sur le premier troncon qui part de la chaudiere j'imagine que c'est fixé là ? Confused
 comment voir si les joints sont reutilisables?

et sinon pour la ventouse ça se démonte facilement pour reemboiter ce qu'il ya dedans ?

merci pour vos conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: Tubage chaudiere a ventouse pas etanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation