Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Modifications fréquentes de la température d'eau chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gary

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: Modifications fréquentes de la température d'eau chaude Répondre en citant

Bonjour,

Je vis avec quelqu'un qui aime l'eau vraiment tiède pour faire la vaisselle, et qui règle donc la température de l'eau chaude sur le minimum à chaque fois qu'il faut la faire. Moi je remets une température normale (enfin, pas au minimum quoi) à chaque fois que c'est moi qui la fais, ce qui fait que tous les jours on change le réglage de la température d'eau chaude (du robinet) sur la chaudière.

Quelqu'un m'a dit que c'était mauvais pour la chaudière de faire ça. Savez-vous ce qu'il en est ?
Ma chère moitié me dit que ça consommerait plus si elle laissait le réglage de l'eau plus chaud et qu'elle ajoutait de l'eau froide pour arriver à sa température idéale. Donc elle préfère mettre la température de l'eau sur le minimum.

J'aimerais donc simplement savoir si ça abîme notre chaudière que modifier constamment ce réglage.

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu2401

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:25 (2013)    Sujet du message: Modifications fréquentes de la température d'eau chaude Répondre en citant

Bonsoir,

Non cela ne l'abîme pas forcément,
cela vous fait une économie de gaz non négligeable,
Mais cela crée un certain inconfort a partir du moment ou vous devez regler la temperature a chaque fois.

Cela protege aussi légerement, votre chaudiere en evitant les ecarts de temperature.

J'ai plusieurs client qui procedent ainsi depuis pas mal d'années et ne s'en plaignent pas.

Quel est la reference de votre chaudiere?

Cordialement,

Gary

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 13:43 (2013)    Sujet du message: Modifications fréquentes de la température d'eau chaude Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Ça me rassure, donc on peut continuer comme ça.

Le modèle est Centora, de chez Chaffoteaux et Maury.

Merci encore, bonne journée,

Gary.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: Modifications fréquentes de la température d'eau chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation