Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Besoin conseils suite panne chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audrey91

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 02:51 (2013)    Sujet du message: Besoin conseils suite panne chaudière Répondre en citant

Bonsoir à tous!

J'ai une chaudière Saunier Duval Théma C23E.
Elle nous fait des caprices depuis quelques temps!
Ca a commencé par plus d'eau chaude à la douche si on n'allumait pas le chauffage.Puis 2 chauffages en panne...avec baisse importante de la pression + fuite quand je remettais à 1,5b. Ca redescend toujours à 0.
J'ai fait venir l'entreprise qui s'occupe de l'entretien, et elle m'a dit que c'était la valve à eau. Ils l'ont donc changé, pas de fuite pendant 15 jours et ça recommence (des seaux d'eau cette fois).
Je les ai appelé, et maintenant c'est le vase d'expansion qui vont me changer.

Les frais commencent à s'accumuler et je voulais votre avis sur le sérieux de cette entreprise.

De plus, il semblerait que le purgeur automatique situé dans notre grenier soit aussi HS, peut-on purger à la main (sans avoir à le changer), pour éviter encore des frais suppl.? (pas de purgeurs sur les radiateurs...)

Je vous joins une photo pour vous montrer d'où viennent les fuites...

Merci de votre réponse rapide!!!!

Audrey

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 02:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu2401

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message: Besoin conseils suite panne chaudière Répondre en citant

Bonsoir,

Fleche de droite c'est la soupape chauffage qui crache, surement du au vase d'expansion dégonflé ou hs effectivement,

fleche de gauche c'est le disconnecteur si il fuit quand les vannes sont en position normal alors il est a remplacé, ceci est frequent sur ce model 

Pour ce qui est du purgeur au grenier remplacé le car si il n'y a pas de purgeur sur les radiateurs vous allez etre ennuyer pour purger correctement.

Le vase a t'il déja etait gonflé? lors de l'entretien?
si oui combien de temps tient t'il la pression?
si vous changé le vase et le disco n'oubliez pas de faire le siege de la soupape sinon vous serez toujours obligez de remettre de l eau

Désolé pour les fautes

Cordialement,

audrey91

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:44 (2013)    Sujet du message: Besoin conseils suite panne chaudière Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide!
La société avec laquelle nous avons notre contrat d'entretien est passée ce matin et a changé le vase d'expansion...
Il nous a dit que le disconnecteur et le bouchon de la soupape était aussi à changer...
La chaudière fuit toujours...ras le bol...
De plus, j'ai entendu parlé que le fait que notre chaudière a plus de 2 ans, la TVA sur la pièce doit être à 5,5%. pouvez me confirmer cette information?

Merci,

Audrey

Manu2401

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:49 (2013)    Sujet du message: Besoin conseils suite panne chaudière Répondre en citant

Bonjour,

7% pour la tva 

Pour la soupape c est juste la cartouche a changer et non la vanne complete! 

cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: Besoin conseils suite panne chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation