Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Pression eau chaude eau froide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine5730

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:01 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

Bonjour!

Je posséde une chaudière chappee luna 1.24 ff HTE (4ans). Depuis qq semaines , je n ai plus qu filet d eau autant quand je tire sur l eau chaude ou froide et pour tous les robinets de la maison! Excepté celui du garage qui a bcp de pression ( pas relié à la chaudière ).
Il y a bien de la pression dans la chaudière
J ai une question bête mais même l eau froide passe par le circuit de la chaudière? 
J ai un adoucisseur donc j ai du mal à croire que qq. chose pourrait être encrassé? 
Bref j ai envie d avoir qq pistes avant de téléphoner à mon chauffagiste en qui je n ai malheureusement pas entièrement confiance! Ni en ma chaudière d ailleurs!
Merci d avance pour vos messages!

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trabuco

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:16 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

Bonjour,

La chaudière n'est pas en cause. Vous avez un adoucisseur mais peut-être que des gravillons se sont logés dans un coude du réseau d'eau froide de la maison! (souvent suite à des coupures d'eau)

Appelez plutôt un plombier qui localisera très vite sur quelle portion de tuyau il y a ce bouchon! Autre piste, n'avez vous pas fermé la vanne d'arrivée d'eau froide de la maison? Ou bien touché au réducteur de pression? Merci de le vérifier.

Bonne journée

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:41 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

Super, merci pour votre réponse! C est le filtre de l adoucisseur qui était complètement encrassé! Youyou j ai de la pression! Merci bcp.
Maintenant, j ai un autre soucis depuis ce soir, message e133 sur ma luna chappee et plus d eau chaude! Bref un peu poissarde!

trabuco

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:38 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

Very Happy

E133 = manque d'eau dans la chaudière! Le manometre et le robinet de remplissage se trouvent en dessous! (robinet long bleu ou rouge à tourner). Remplir jusqu'à 1,5 environ et ça repart!

Celine5730

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:18 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

Merci , j ai essayé mais ça ne change rien a priori . Je vais retenter. Mais le manomètre semble bien rempli à 1.5bar c est suffisant?
Quand j fais le reset, la chaudière essaie de redémarrer plusieurs et on entend des petits clics Mais elle se remet en erreur, plus moyen d redemarrer.La carte mère? Je vois souvent des soucis de carte mère avec notre modèle.

Manu2401

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:12 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

est ce la luna 3?

toujours la meme erreur?

Celine5730

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 00:00 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

Impossible qu elle redémarre. Je récupère un peu d eau tiède grâce aux panneaux solaires et je chauffe au poêle à bois! Mais c compliqué!

Luna 3 , je ne crois pas. C est une luna 1.24 ff HTE
J ai lu qu il se peut qu un composant de la carte mère soit défectueux un lm124
http://www.forum-chauffage.com/chaudiere-chappee_luna-en_panne-code_erreur_…
Bref, si je change la carte mère mon chauffagiste me charge 500 eur hors main d œuvre ( ça devrait être inclu dans contrat) . Mais je trouve cela trop cher. Alors j aimerai trouver un electronicien qui pourrait me changer le composant qui ne coûte rien.
Bref, dans qq années , je suppose que l on devra changer cette chaudière! Notre chauffagiste nous avait dit qu il nous mettait du bon matos. Foutaises.quand on y connaît rien, on s fait avoir.

trabucoo
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:10 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

En fait E133 est un défaut d'allumage. Avez-vous du gaz? Etes-vous au gaz de ville ou au propane?

Celine5730

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:28 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

Au gaz de ville

Celine5730

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:29 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

Oui on entend bio en d'éducation qu on fait le reset, la chaudière tente plusieurs fois de démarrer mais ça ne marche pas.

Celine5730

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:36 (2013)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2016)    Sujet du message: Pression eau chaude eau froide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation