Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

isotwin F24 E sonde de température exterieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jefjb

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:57 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

Salut à tous,

voila sur mon installation à base d'une Isotwin F24 E je viens de mettre une sonde de température extérieur ref 20012393

Le problème est que dés que je la branche, la température d'eau chaude monte à fond alors que j'ai réglé  la courbe sur 01 et le pied à 0; ce qui correspond à 38 °C d'eau pour une température ext de 15°C

Où est le problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu2401

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:27 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

Bonjour,

Les sondes exterieures sont prevues pour le chauffage

Avez vous une installation solaire?

Cdlt

jefjb

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 07:59 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

Bonjour, 
Je n'ai pas d'installation solaire.
J'ai juste ajoute une sonde de température extérieure.
Sans cette sonde, je régule bien la température de l'eau de chauffage de façon manuelle grâce à l'écran, mais lorsque je branché celle-ci, la température de cette même eau monte au maximum, comme s'il faisait -25C!
J'ai essaye toutes les courbes mais cela ne change rien!
Des que je débranchez la sonde, le fonctionnement redevient normal, c'est à dire que le température est de nouveau réglée de façon manuelle.
La sonde fonctionne car lorsque je. Ch un ohmmètre, sa résistance varie bien en fonction de la température...
Que faire?

Manu2401

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:34 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

Bonjour,

vous avez repris les parametres internes de la chaudiere? ligne par ligne? dans les valeurs 96 et 35?

Vous utilisez quoi comme sonde d ambiance?

Cordialement,

jefjb

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 17:36 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'une sonde d temperature d'ambiance mais une sonde de température extérieure Saunier Duval Ref 20012393

J'ai bien réglé dans le menu 96 ls codes 6 et codes 7 mais rien n'y fait.
Quand au menu 35 que faut il y faire et comment y accéder?

jefjb

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 06:16 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

À quoi sert le menu 35 ?

Manu2401

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 19:29 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

c est un menu comme le 96 

vous avez mis quelle courbe en code 6 et 7?
Utilisez vous une sonde d ambiance?ou pas quand je dis sonde d ambiance je parle du thermostat

j attend votre reponse tant que nous sommes en ligne

jefjb

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 21:11 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

J'ai un thermostat d'ambiance Delta dore.

Qu'elles valeurs dois je mettre dans le menu 35 et dans quel code?
Merci de votre aide!

Manu2401

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 22:56 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

si vous n'avez pas touchez au parametres 35 c'est bon,

par contre je suis quasiment sur qu il vous faut une sonde d ambiance saunier duval pour fonctionner avec la sonde exterieure

comme le exacontrol 7 par exemple 

si j'appel le service technique cette semaine je demanderais confirmation,

quelle pente avez vous mis? votre sonde est elle plein Nord?

jefjb

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 06:01 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

Le sonde est installé comme dans le notice.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait un thermostat Duval.

Tenez moi au courant.

Merci

Manu2401

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 12:41 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

donnez moi au moins les infos que je vous demande, comme la pente et l orientation de la sonde exterieure,

pour ce qui est du thermostat, certaine chaudiere peuvent fonctionnée avec une sonde exterieur sans sonde d ambiance et d autres pas,

jefjb

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 13:19 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

Le pied de courbe est sur 0, code 7 de mémoire
La pente est réglée sur 1.2, code 6

jefjb

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 14:04 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

Des nouvelles?

jefjb

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 12:26 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

Plus de nouvelles?

Yves_84

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 17:46 (2013)    Sujet du message: Sonde extérieure pour Isotwin Répondre en citant

Bonjour

Ce phénomène est normal. Lors de la mise sous tension de la chaudière, si la sonde extérieure est installée, la température de l'eau sera celle indiquée dans le menu 03, par exemple 73 degrès. Après une heure de fonctionnement, la sonde extérieure entre en action et la température de l'eau pourra baisser selon la courbe programmée. Ceci est expliqué dans la documentation de la sonde.
NB: la sonde est en fait une simple thermistance CTN 10k Ohms que l'on peut se procurer pour environ 1 euro.

jmd

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:19 (2013)    Sujet du message: sonde extérieure pour isotwin Répondre en citant

bonsoir,

j'ai installé un chauffage au sol  raccordé à ma chaudière ISOTWIN C25E 
sur les infos de ce forum, j'ai acheté une thermistance de 10kOhms 
mais je ne sais pas oû la raccorder, le schéma de la notice ne correspondant pas
précisément à la carte installée 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?  

jmd

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

bonsoir,

je souhaite aussi raccorder une sonde exérieure; sur vos conseils j'ai achté une thermistance 10 kOhms
mais je ne sais pas ou la raccorder, le schéma ne correspondant pas à ma carte 
si quelqu'un peut me conseiller ? 

jmd

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:31 (2013)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur Répondre en citant

n

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2016)    Sujet du message: isotwin F24 E sonde de température exterieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation