Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

ECS sur chaudière veissmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Viesmann
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vieux92

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 10:15 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

Bonjours à tous

propriétaire d'une chaudière "vitodens 333" je vais de déception en désillusion la dernière en date je n'ai plus d'eau chaude sanitaire
c'est parait-il un problème de boue mais je pense qu'il y à une vanne trois voies plus ou moins bloquée par le calcaire pouvez vous me
dire ce que vous en pensez
par-dessus le marché mon installateur à mis la clef sous la porte et les dépanneurs du coin n'ont pas les compétences sur ce type de
chaudière il faudra que je vidange toute mon installation sur cette chaudière il ni à pas d'isolation de l'installation est-il possible
de déposer les cotés pour plus d'accessibilité
merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 10:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patluce78

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:06 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonjours, je suis nouveau sur ce site! technicien chaudiere je connai bien ce modele de chaudiere, et les probleme connu sur l'ECS. dite ou vous en etes?

vieux92

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 11:14 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonjour patluce78

moi aussi sur ce forum je suis nouveau et je cherche un peu partout des réponses a mon problème, j'ai été dans les années 85-86 technicien chez "Chaffoteau et Mory" cela fait maintenant 27 ans mais il me reste pas mal de technique sur chaudière, j'ai aussi une formation "ELM le blanc" j'avais chez moi une "glm 5.20 vmc" donc je faisais l'entretien et le dépannage et la personne qui à repris mon appartement en est encore aujourd'hui satisfaite, elle tourne encore comme un réveille.

maintenant je suis en Sarthe et l'installateur qui me l'a posée à la construction de la maison en 2007 à mis la clef  sous la porte, et…, pas de "veissmann" a moins de 180Km.

Il y à sur le coté arrière droit une vidange à jet dirigeable avec un carré de 5mm sur apparemment, le retour chauffage, donc si je peux déposer les cotés de la chaudière j'aurai un accès plus pratique aux pompes et à la vidange, une fois vide j'ai aussi l'intention de nettoyer l'échangeur

Dans la notice de maintenance il y a une pièce référencée 029 appelée "moteur linéaire pas à pas" qu'elle est sa fonction, il y a aussi sûrement une vanne trois voies pour

l'ECS-chauffage qui à prix du calcaire ou est elle et comment la démonter et la nettoyer.

Il serait bien que je puisse la faire tourner correctement avant le début  novembre je dois

subir  une intervention chirurgicale et à mon retour à la maison je ne serais plus opérationnelle avant la fin du mois de mars.
merci de vous intéresser à mon problème.

patluce78

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 11:39 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

en effet le moteur du pas/pas fonctionne comme une vanne trois voies... position ECS position  CHAUFFAGE et position intermediaire!! sur une 333 les probleme d'eaux sont souvent ceux là!
- echangeur a plaque bouché a remplacé
- le coude ECS de l'echanguer au ballon (tube avec la sonde ECS) a gauche.
- les trois sortie 20/27 du ballon qui se bouche... viessmann fourni des manchettes plastique pour evité sa!!
essayre de me donner le n° de serie de votre chaudiere plus facile!

vieux92

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:54 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

vitodens 333 type ws3a n° de fabrication: 7190614 n° de série: 624978105
merci patluce @+

patluce78

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:39 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonsoir, j'ai contacté le service technique VI cette aprés midi.
pour l'échangeur ref: 7822 474. 
important de vérifier les trois sortie ballon en 20/27 et surtout le coude en cuivre entré ballon en haut a gauche!!
bon courage pour la suite. je ne c'est pas quel région vous etes mais il faudra peu etre prévoir un adoucisseur ou un systeme "polar". a+ 

vieux92

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 08:03 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonjour patluce

merci pour la ref de l'échangeur  est-il possible de manipuler le moteur linéaire pas à pas sans avoir à le déposé pour éventuellement le débloquer et surtout j'aimerai pourvoir déposé les coté

pour ne pas avoir à me tordre dans tous les sans cet temps ci je suis de moins en mois souple cet temps ci

salut a+

patluce78

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 19:50 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonsoir,
en effet vous pouvez le manipulé en tirant tout simplement vers vous, sans avoir a vider la chaudiere! mais franchement vu les symptome je ne pense pas que sa vienne de ce moteur!!!
pour le tésté suivais cette mani: appuyer en meme temps sur le bouton  OK et VEILLE. mode teste apparais faite OK. puis avec plus sa defile: puissance de base, pleine charge, pompe, vanne mediane position ECS, position chauffage..pour sortir r'appuyer sur OK.... je ne c'est si j'ai etait claire!! a bientot.

vieux92

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 17:43 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonsoir paluce

l'explication est claire je me mes sur la chaudière dans les premier jours d'octobre je vous tien au courant
merci paluce à dans quelques jours

vieux92

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 10:54 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonjour patluce

me voici déjà de retour le temps ne me permet pas de fendre mon bois donc j'ai fais un petit tour sur la chaudière

j'ai sorti le moteur de son logement il y à une languette métallique

que je n'ai pas osé trop manipuler ne sachant pas dans quel sens

elle se déplace après avoir remis en place le moteur j'ai mis la

chaudière en demande ecs  mais aucun mouvement visible du moteur

ensuite le test voilà ce que sa donne:

OK+mise en veille=  test relais

+= charge de base

+= pleine charge

+= pompe int marche

+= vanne chauffage

+= pos. médiane vanne

+= vanne ECS

+= sortie intérieur marche

concernant la vanne ECS le test ne me donne pas d'indication exploitable

comment interpréter le test

merci patluce à bientôt et bon dimanche

patluce78

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 16:24 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

vous pouvez faire le test en sortant le moteur de son emplacement, et selon position vanne ECS vanne mediane, vanne chauffage l'axe du moteur se deplace de haut en bas! si se n'est pas le cas... il et deffectueux!... asuivre!

vieux92

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 10:22 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonjour patluce

après avoir sorti le moteur et mis la chaudière en demande ECS et regarder si le moteur avait un semblant de mouvement rien, pas un millimètre.

ensuite j'ai poussé la languette de la vanne vers le haut et j'ai entendu une circulation d'eau?

il y à quelque mois j'avais déjà changé la sonde sur l'arrivée ECS sans résultat mais une facture de 72€ pour une toute petite pièce

alors la pour le moteur je craint une grosse dépense!!!

quand penser vous

patluce78

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:20 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonsoir,
c'est surprennant que cette piece soit deffectueuse, mais sa peu arrivé. voila la reference et le prix du moteur pas/pas: 7822764 PPHT: 35.00€.
attention de bien metre la languette metalique dans l'encoche du moteur... petite astuce: mettre la regule en position vanne medianne et couper la chaudier. sa sera plus facile.
vous n'etes pas obligé de passer par VIESSMANN. donner la ref a un fournisseur de pieces chaudiere.
bon courages.. tenai moi au courant.

vieux92

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 17:58 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonsoir patluce

le moteur changé fait que l'eau est à nouveau chaude mais après que l'on ai tiré sur l'ECS pour une douche la chaudière fonctionne sans arrêt pendant 14 à 15 heures de suite

je pense qu'il ne me reste plus que l'échangeur je vais sûrement en commander un mais à 199.73€ la pièce plus le transport cette chaudière commence à me coûter cher

merci pour la ref de l'échangeur

patluce78

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 18:11 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

ok... on dirait que sa s'arrange!!
surtout en remplasant l'echangeur, veriffier bien que les trois sortis façade du ballon ne soit pas bouché!! apres tout sa, sa doit fonctionné! bon courage, et c'est vrai que les pieces viessmann ne sont pas donnés! a bientot pour tout renseignement. a+

vieux92

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

Bonjour patluce

Ca y est j'ai tout vidangé, et installé les vannes pour isoler la chaudière, il ne me reste plus que l'échangeur mais je n'arrive pas à identifier

les têtes de visses pour déposer l'échangeur, quel est le type de clef à utiliser pour ne pas abîmer les têtes, ma vue n'est plus aussi bonne

qu'il y a quelques années.

Merci pour le pas  à pas de dépannage.

patluce78

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 13:52 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

ok pas se soucis. c'est une clé alene 6 pans n° 5 ou 6... bon we

vieux92

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 18:54 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonsoir patluce

chaudière opérationnelle à 13h30mn et clef alêne de 5 mm pour l'échangeur; pour nettoyer l'échangeur je pense le mettre dans du vinaigre blanc pour le "desamboué" là je ne sais pas quel produit utiliser avez vous une idée?

bonne fin de journée

patluce78

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 11:47 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

essayer le viakal.. ou un^peu d'acide mais attrention prudence! bon courage

vieux92

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 12:23 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonjour patluce

je reviens vers vous pour vous exposer un nouveau problème que j'ai constaté depuis que j'ai remis ma chaudière en état de marche, si je tire de l'ECS le matin je suis obligé de tirer de l'eau qui n'est pas vraiment chaude sur le moment, donc faire une sorte d'amorçage pour que la chaudière chauffe le ballon, il est à supposé que le delta de T° soit trop important pour que le réchauffage du ballon se face en dehors des puisages si il y à 10° de delta comment le réduire.

pour nettoyer les boues de l'échangeur j'ai utilisé du canard  WC qui à été efficace  mais pour la parties ECS le vinaigre blanc à du mal à dissoudre le calcaire

bonne journée et à plus tard merci

patluce78

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:43 (2013)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann Répondre en citant

bonsoir,
je pense que vous pouvez peu etre monter un peu la T° ECS.. mais le soucis c'est peu etre que vous n'avez pas de pompe recyclage d'eau chaude!! le probleme ne vien pas de la chaudiere..
pour le "canard wc"...lol pas mal. et pour le calcaire on peu essayer pas mal de produit! mais le seul efficace a 100 pourcent c'est l'acide!!
bon courage a bientot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: ECS sur chaudière veissmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Viesmann Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation