Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Remonter pression chaudière à gaz au sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loly09
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: Remonter pression chaudière à gaz au sol Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans une maison qui a pour système de chauffage une chaudière à gaz (de dietrich) au sol.
Je n'y connais absolument rien...
Hier en voulant la mettre en route, mon homme a un peu bidouillé
le bouchon noir à coté du manomètre (?) , de l'eau est sortie du robinet et la pression a baissé. (l'aiguille est actuellement entre 0 et 1, pression recommandée entre 2 et 3)
Seulement, je ne trouve pas comment la remonter ? Ce bouchon contrôle le robinet, on m'a parlé d'un robinet à ouvrir pour remonter la pression, sauf que là dans mon cas si je l'ouvre ça fait couler l'eau et l'aiguille du mano baisse... et il n'y a pas d'autre robinet ou vanne.
Il n'y a pas non plus de molette, à part celle de réglage de température de la chaudière.
Je vous met quelques photos de la chaudière...

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chnordiste

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:04 (2013)    Sujet du message: Remonter pression chaudière à gaz au sol Répondre en citant

Je ne trouve pas le modele, mais meme sans connaitre, et on ne voit pas bien les tuyaux sur la photo,
vous avez surement purgé l'eau de votre installation de chauffage involontairement. car c'est une soupape sur la photo. qui doit servir a casser la pression, ou vider l'installation.

il faut savoir que la pression du manometre est celle du circuit d'eau de chauffage (celle des radiateurs)
et qu'on utilise l'eau courante qu'on connecte via une vanne/bouton/robinet pour remplir une installation chauffage...généralement entre 1 et 2bars. (l'eau du robinet etant a pression +élevée, ca remplit dès qu'on ouvre la bonne vanne.)

c'est une chaudiere au sol, logiquement en chauffage seul ? (c'est a dire qui ne fait pas d'eau chaude), il ya donc 4 tuyaux arrivant dans la piece, 1 de gaz, 1 d'eau froide (pour remplir), un départ chauffage, un retour chauffage. ..(un 5eme s'il ya de l'eau chaude).
le tuyau apparent etant souvent celui de gaz car il ne gele pas et n'a pas besoin de protection thermique, il faut chercher visuellement le tuyau d'eau froide. (plus petit que ceux chauffage et froid, partez du compteur d'eau pour etre sur..)
une fois que vous avez trouvé où l'eau froide rencontre le tuyau de chauffage, vous trouverez le ou les 2 robinets* ouvrez les pour connecter les 2 circuits d'eau (eau courante et eau de chauffage) vous entendrez un leger bruit de remplissage, et l'aiguille du manometre montera....sinon, remettez le en place ce netait pas le bon.

sur la plupart des chaudières au sol, il ya un robinet (tete de potence,) pas loin du manometre, peut etre sous la protectino thermique

une autre possibilité est de rechercher la vue éclatée ou le livret d'origine sur internet, mais pour ca, la marque ne suffit pas, il faut savoir quelle est la série de la chaudiere (genre Twingo, megane pour les voitures), en bref, le joli nom de code inscrit quelquepart dessus.

*(cela depend des modeles de chaudiere, s'il ya un disconnecteur, il yaura l'un a coté de l'autre un robinet sur l'eau froide, et un robinet sur le chauffage, avec une piece en laiton entre eux deux )

Attention, Si vous trouvez la bonne manipulation, Il y a néanmoins un faible risque de fuite,
 en effet des vieux disconnecteurs (piece connectant l'eau froide avec le circuit chauffage) peuvent fuir pendant le remplissage (ce n'est pas grave, parcontre s'ils fuient encore apres le remplissage, ils sont encrassés , coupez l'eau courante, et contactez un chauffagiste.

loly09
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:36 (2013)    Sujet du message: Remonter pression chaudière à gaz au sol Répondre en citant

Merci pour votre réponse, j'ai demandé au constructeur la notice avec la vue éclaté mais je n'y comprend rien, je vais essayer de vous la joindre...

Et vous me parlez de robinet, est(sont) il censé être au niveau du chauffage ou ils peuvent être n'importe où sur l’installation d'eau ?

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:38 (2013)    Sujet du message: Remonter pression chaudière à gaz au sol Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/rt2pshhttp://www.sendspace.com/file/rt2psh

loly09
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:40 (2013)    Sujet du message: Re: Remonter pression chaudière à gaz au sol Répondre en citant

loly09 a écrit:
Merci pour votre réponse, j'ai demandé au constructeur la notice avec la vue éclaté mais je n'y comprend rien, je vais essayer de vous la joindre...

Et vous me parlez de robinet, est(sont) il censé être au niveau du chauffage ou ils peuvent être n'importe où sur l’installation d'eau ?

http://www.sendspace.com/file/rt2psh

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: Remonter pression chaudière à gaz au sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation