Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Bruit au démarrage chaudière et puis mise en sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
megatb

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: Bruit au démarrage chaudière et puis mise en sécurité Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai depuis cet après-midi quelques soucis sur ma chaudière, au démarrage elle fait une bruit épouvantable 1/2 secondes et se met en sécurité par la suite.  Ce souci ne se produit pas systématiquement, je l'ai fait démarrer à une dizaine de reprises sans aucun problème mais elle a fait çà 2 fois sur l'après-midi...

J'ai fait l'entretien de la chaudière il y a 2/3 semaines mais n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher un nouveau gicleur et le remplacer, est-ce que çà peut-être dû au gicleur ou d'autres pistes sont à envisager?

Merci d'avance pour vos conseils!  Very Happy

PS.  je ne connais pas grand chose sur la chaudière à part que c'est de marque Lamborghini, elle était déjà présente quand j'ai acheté la maison...

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le sorcier

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 11:04 (2013)    Sujet du message: Bruit au démarrage chaudière et puis mise en sécurité Répondre en citant

bonjour !

pas facile à cerner, mais ça me ferait penser à un " décrochage de flamme ", qui se détache de l'accrocheur de flamme, cela fait un bruit de réacteur dans la chaudière pendant un moment, puis, la cellule photo électrique détectant ce mauvais fonctionnement met de suite le brûleur en rideau.

ce problème peut être du à plusieurs facteurs, mauvais éloignement de l'accrocheur de flamme par rapport à l'angle de pulvérisation du gicleur, trop d'air secondaire autour de la flamme, trop d'air primaire mélangé à la flamme, pression de pompe fuel trop importante, etc ............

attention !!, tu nous dit que tu vas changer le gicleur, mais as tu de quoi vérifier et éventuellement régler la pression de pulvérisation Question , c'est primordial !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2016)    Sujet du message: Bruit au démarrage chaudière et puis mise en sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation