Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

La chaudiere chauffe: la pression double (Buderus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elsydeons

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 17:20 (2013)    Sujet du message: La chaudiere chauffe: la pression double (Buderus) Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

J'ai emménagé cet été dans une maison et depuis quelque jours j'ai décidé de m'occuper du chauffage: purger etc. Il s'agit d'une Buderus, au sol si ça a son importance

D’après ce que l'on m'a dit, la pression idéale ce situerait entre 1 bar et 1,2 bar. Le problème est que la pression dépasse facilement les 2 voir les 2,5 bars lorsque ma chaudière tourne. Tantôt ma pression est montée d'un cran, passant de 2 a 2,3bars sans que ma chaudière ne se soit allumé, juste en ouvrant certaine vanne thermostatique. Bien sur la pression rechute par après en refroidissant

Autre souci, peut être lié au premier, j'entends le bruit du circulateur dans des radiateurs, pas toujours le même, tout dépend du degré d'ouverture des vannes thermostatique (ou même fermée).

On m'avait conseillé de fermé toutes les vannes des radiateur, allumer ma chaudière et vérifier si la vanne bypass (qui relie l'allée et le retour) faisait bien son job. Elle etait en effet pas très ouverte et j'ai, semble-t-il, gagné un peu de pression en l'ouvrant un peu plus, mais le problème reste la quand même.

Auriez vous un diagnostic ou je peu m'mauser à la masse sur ma chaudière pour me déstresser ?  Razz

PS:je précise qu'il n'y a pas d'air, j'ai purgé de la manière suivante: vanne ouverte à fond, eau chauffée, circulateur coupé

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 17:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le sorcier

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: La chaudiere chauffe: la pression double (Buderus) Répondre en citant

bonjour à toi !

si tu mets 1 bars ou 1.2 bars à froid, il est tout à fait normal que ta pression augmente à chaud !, c'est ce que l'on appel l'expansion Exclamation , pour s'en convaincre, remplir une casserole d'eau et la mettre à chauffer, au bout d'un moment, la chauffe faisant, l'eau va déborder ( phénomène normal Very Happy ). Dans une installation de chauffage, pour réguler cette augmentation naturelle de volume, on met en place un " vase d'expansion " ouvert ou fermé, un vase fermé se trouve souvent près de la chaudière, il est très souvent de couleur rouge, en cas de vase ouvert, il se situe en partie haute de l'installation, et normalement, il est relié à l'extérieur ( gouttière )

Autre souci, peut être lié au premier, j'entends le bruit du circulateur dans des radiateurs, pas toujours le même, tout dépend du degré d'ouverture des vannes thermostatique (ou même fermée).

encore un problème récurant et occasionné par des monteurs en chauffage " pas très au courant " concernant le réglage d'une vanne de décharge !, en effet, il faut manoeuvrer  ( ouvrir ) la vanne de décharge reliée entre le départ et le retour de l'installation jusqu'au moment ou le bruit de poussée du circulateur ne se fait plus entendre dans les radiateurs.
attention !, ce réglage est fastidieux, car il dépend de la hauteur de l'installation, et du nombre de radiateurs, mais en étant patient, on y arrive ! Very Happy

bon courage !

elsydeons

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: La chaudiere chauffe: la pression double (Buderus) Répondre en citant

Merci pour la réponse

Finalement j'ai changé le vase la semaine dernière, la pression bloque dans les alentours des 1,5, c'est deja ca

Concerant le bruit du circulateur, j'essaierais, en demandant un coup de main. Si je dois monter à chaque fois que je tourne d'un mm  Razz

le sorcier

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 09:57 (2013)    Sujet du message: La chaudiere chauffe: la pression double (Buderus) Répondre en citant

bonjour !

pour te simplifier la vie Very Happy

ta " vanne de décharge " ressemble à celle ci Question

si oui, donne moi le nombre d'étages de ta maison, si tu as des radiateurs à tous les étages, la hauteur moyenne sous plafond et si la chaudière se trouve au sous sol ou au rez de chaussée, la marque et le type de ton circulateur, je te calculerai le " point moyen " de réglage de la vanne de décharge.

si par contre, c'est une simple vanne " à boule, à sectionnement, ou à potence ", la, c'est autre chose
Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)    Sujet du message: La chaudiere chauffe: la pression double (Buderus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation