Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Chaudière CTC ventouse qui perd la pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aladin68

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 14:01 (2013)    Sujet du message: Chaudière CTC ventouse qui perd la pression Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau je m'appelle Alain je vie en Alsace. Je suis assez bricoleur et j'ai fait des études en Electrotechnique, Electronique et informatique ( juste pour avoir une idée de ce que je peu comprendre )

Alors voilà, j'ai une chaudière ventouse CTC, le réseau de chauffage perd la pression en moins de 24 h. de 1,6 bar je passe à quasi rien et la chaudière se mets en défaut ( normal )

Je n'ai aucune fuite dans la maison.

J'ai fais venir un chauffagiste et il m'a dit elle est HS

J'aimerai savoir un truc

Est ce réparable ?

Comme elle tient bien la chauffe je ne pense pas que ce soit le corp de chauffe qui pose un problème.

Alors ok à mon avie le mieux serai de la séparer du réseau et de lui foutre la pression histoire de voir ou ça pourrai fuir. ( ça doit vraiment partir dans les fumé parce que je n'ai pas une goutte nul par )

Voilà si quelqu'un à une idée car si ça se trouve on change juste un pièce et elle tourne ( car elle n'est pas très ancienne )

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 14:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le sorcier

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 12:01 (2013)    Sujet du message: Chaudière CTC ventouse qui perd la pression Répondre en citant

bonjour à toi !

après avoir lu avec attention ton récit, effectivement, il y a " un loup " quelque part Twisted Evil , et il faut le débusquer Exclamation

1) est tu sur qu'il n'y ai AUCUNE fuite à ton presco mamo ( soupape plus mano ) Question , car des fois, cette soupape est reliée directement à la vidange et on ne voit pas la fuite qui est souvent un " goutte à goutte " Exclamation

2) as tu ou pas sur ton installation de chauffage ( surtout en point haut ) des purgeurs automatiques Question
3) as tu dans ton installation une partie du réseau chauffage qui est encastré ( non visible )
4) n'as tu détecté aucune fuite ou humidité sous ta chaudière Question

après tes réponses nous verrons plus clair Very Happy

amicalement
éric

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2016)    Sujet du message: Chaudière CTC ventouse qui perd la pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation