Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

chaudière Thema C24E, pb eau chaude + chauffage simultané

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélia

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:58 (2013)    Sujet du message: chaudière Thema C24E, pb eau chaude + chauffage simultané Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord merci pour ce forum, juste en jetant un coup d'oeil (alors que je ne venais pas pour cette raison), j'ai compris comment faire pour qu'un de mes radiateurs froid se remette à fonctionner!
Alors, voilà mon problème: je viens d'emménager dans une maison que j'ai achetée, qui n'avait pas été habitée depuis plus d'un an.
La chaudière est une Thema C24E, sans réserve d'eau chaude. J'ai fait venir un chauffagiste avant de la remettre en fonctionnement pour vérifier si tout allait bien. Il a donc fait l'entretien par la même occasion. Il n'a rien trouvé de particulier et m'a dit qu'elle était en bon état de fonctionnement.
Cependant, j'ai eu un souci il y a quelques jours: pendant que je prenais ma douche (évidemment...), panne d'eau chaude. Je suis allée voir, et le voyant rouge d'alerte était allumé, et il y avait l'erreur E9 qui était notée.
J'ai regardé dans le manuel, ça parle de surchauffe.
Alors j'ai éteint et rallumé mais la même chose est arrivée au moment où j'ai voulu tirer de l'eau chaude, j'ai donc fini de me laver à l'eau froide, hum hum...
Ensuite, la chaudière s'est remise à fonctionner et le chauffage des radiateurs était ok.
J'ai réfléchi que depuis que j'habitais la maison, c'était la 1ère fois où je me lavais en même temps que les radiateurs tournaient, et je me suis dit que ça venait peut-être de là...
Ce matin, j'ai fait en sorte que le chauffage ne tourne pas, et j'ai pu avoir de l'eau chaude du début à la fin de ma douche...
Il semblerait donc que le problème vienne bien du fait que la chaudière ne supporte pas le chauffage des 2 circuits en même temps...
Que faut-il faire? Existe-t-il une solution simple au problème?
Merci beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le sorcier

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:11 (2013)    Sujet du message: chaudière Thema C24E, pb eau chaude + chauffage simultané Répondre en citant

bonjour et bienvenue  Very Happy

effectivement, c'est un problème de sécurité surchauffe ( problème bien connu ! ) Sad

non, ta chaudière ( plutôt générateur ), ne peut pas fournir de l'eau chaude et du chauffage en même temps !, dés que tu ouvre un robinet d'eau chaude il y a un accessoire que l'on appel " vanne 3 voies " qui ferme immédiatement le circuit chauffage, c'est ce que l'on appel la priorité d'eau chaude sanitaire, donc, ta chaudière fonctionne à plein rendement pour te fournir de l'eau chaude en quantité.

il y a 2 sécurités surchauffe sur le corps de chaudière, la sécurité surchauffe chauffage, et la sécurité surchauffe eau chaude, c'est cette dernière qui semble à l'origine de tes soucis, il faut voir en premier si ton corps de chauffe est entartré ( as tu un débit d'eau chaude suffisant et bien chaud Question ), ou est que le débit d'eau chaude est bien inférieur à celui de l'eau froide Question , car un corps de chauffe entartré peut déclencher la sécurité surchauffe Exclamation , si ça n'est pas le cas, faire changer la sécurité surchauffe ( très fréquent sur les chaudières murales )

voili  voilou !

aurélia

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:45 (2013)    Sujet du message: chaudière Thema C24E, pb eau chaude + chauffage simultané Répondre en citant

ok, merci beaucoup pour ton message et les informations, je me coucherai moins conne! ;-)
Non le débit me paraît normal, donc il doit bien s'agir du problème dont tu parles...
Par contre, est-ce normal que le chauffagiste qui soit venu une semaine auparavant pile (oui oui) n'ait pas repéré ce problème...?
Et autre question, c'est une reparation chère?
Merci!

le sorcier

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:20 (2013)    Sujet du message: chaudière Thema C24E, pb eau chaude + chauffage simultané Répondre en citant

bonjour aurélia !

Par contre, est-ce normal que le chauffagiste qui soit venu une semaine auparavant pile (oui oui) n'ait pas repéré ce problème...?

non, on ne peut lui en vouloir !, car je ne doute pas qu'il ai fait le nettoyage général, les essais chauffage et sanitaire, etc ........, mais pour qu'il se rende compte que la sécurité posait problème, il aurait fallu qu'il puise très longtemps de l'eau chaude !
non, je pense qu'il était " de bonne foi " !.

la sécurité en elle même n'est pas très chère ( environ 37 euro ), mais c'est la main d'oeuvre et la prise en charge qui font vite grimper la note ! Embarassed

bonne journée
Very Happy

aurélia

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:41 (2013)    Sujet du message: chaudière Thema C24E, pb eau chaude + chauffage simultané Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord un grand merci, désolée de ne pas être repassée plus tôt mais je suis un peu débordée.
Donc effectivement, c'est la petite pièce électronique branchée sur le tuyau qui déconne, mais apparemment, il se peut fortement que ce soit juste un pb de mauvais contact, car l'entretien a été fait à l'arrache avec un nettoyage très partiel de l'intérieur de la chaudière et plein de particules "volent" et peuvent donc se déposer sur les contacts...
J'ai fait venir un pro, qui m'a dit de le tenir au courant, et peut-être qu'on remplacera la pièce si ça persiste (ce matin, j'y ai eu droit, mais j'ai manipulé la pièce, et hop, ça a refonctionné)

xuazak

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 19:28 (2013)    Sujet du message: chaudière Thema C24E, pb eau chaude + chauffage simultané Répondre en citant

Bonjour Aurélia,

J'ai le même souci (après d'autres les semaines passées) que toi. Pourrais-tu STP m'indiquer quelle pièce tu tapotte pour que cela refonctionne ? Est-ce celle au mileur, connectée sur le tuyau horizontal, connectée par des fils bleus ? Ou une autre plus haut à gauche sur un tuyau vertical, connectée avec des fils noirs ? Ou encore une autre ?

Merci pour ces précisions...

aurélia

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:35 (2013)    Sujet du message: chaudière Thema C24E, pb eau chaude + chauffage simultané Répondre en citant

Désolée pour la réponse tardive...
Oui c'est la pièce connectée par des fils bleus, au milieu, sur le tuyau horizontal.
Sinon depuis (enfin récemment), j'ai eu des problèmes avec le vase d'expansion, donc gros souci de pression impossible à réguler... et en plus la soupape non fonctionnelle, bref, le stress...
Vase d'expansion secondaire + nouvelle soupape posée hier, donc niveau pression tout va mieux, mais depuis, j'ai l'erreur F9 super fréquemment, dès que je tire de l'eau chaude... J'en ai ras le bol, si ça continue, ça va tellement me prendre le chou que je vais tout changer et mettre une chaudière de compèt, car là j'en peux plus de voir le plombier... VDM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2016)    Sujet du message: chaudière Thema C24E, pb eau chaude + chauffage simultané

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation