Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Thermostat ambiance et défaut chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 01:35 (2013)    Sujet du message: Thermostat ambiance et défaut chaudière Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis quelques temps j'ai un soucis avec ma chaudière qui se met systèmatiquement en défaut manque ou pression au déclenchement via le thermostat.
Je viens de changer mon thermostat et même problème. Le relais déclenche, la chaudière s'allume mais le circulateur ne se met pas en marche de suite donc il me met le défaut et la mise en route ne se fait pas.
Il faut savoir qu'en faisant un reset elle demarre de suite avec circulateur et quand je schunte le thermostat idem ( circulateur et allumage).
Merci d'avance pour vos lumière car je sèche vraiment avec ce problème...
Cordialement.

http://www.plombiers-reunis.com/topic2627-defaut-chaudiere-chappee-luna-124…

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 01:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le sorcier

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:10 (2013)    Sujet du message: Thermostat ambiance et défaut chaudière Répondre en citant

Bonjour !

quelle marque et type de chaudière

thermostat d'ambiance avec ou sans résistance anticipatrice ( 2 fils ou 3 fils ? )

bonne fin de journée

JIM62147

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:14 (2013)    Sujet du message: Thermostat ambiance et défaut chaudière Répondre en citant

Bonsoir Le sorcier,

La chaudière est une chappee luna 1,24 FF ventouse de 2006 environs. Thermostat 2 fils marque TIBELEC ref. 986530. L'ancien était un otio assez simple avec 2 fils aussi.
Bonne soirée et merci d'avance pour les conseils.

le sorcier

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:46 (2013)    Sujet du message: Thermostat ambiance et défaut chaudière Répondre en citant

bonjour JIM62147

excuse pour ma question sur ta chaudière, ( la réponse était dans ton lien que je n'ai pas vu ! )
je viens de regarder mes microfiches sur la LUNA 1.24 à flux forcé ( commande thermostat d'ambiance ), il faudrait que tu fasses un test, c'est de faire des essais de démarrage non pas en " pontant " au bornier de chaudière mais côté thermostat d'ambiance en collant donc les 2 fils, et ce à plusieurs reprises à peu près avec un intervalle de 30 secondes ( sans que les 2 fils soient raccordés au bornier du thermostat !!! ).

vérifie donc si à chaque fois, elle démarre sans se mettre en défaut en procédant de cette manière

tu nous dit " elle veut démarrer, le circulateur n'est pas alimenté et elle se met en " sécurité manque de pression " ???, la, je pige pas bien car cette histoire de pression n'a rien à voir avec un problème de commande de thermostat filaire Embarassed

voudrais tu dire: " elle se met en défaut par manque de circulation d'eau " dans la chaudière ??

JIM62147

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 23:20 (2013)    Sujet du message: Thermostat ambiance et défaut chaudière Répondre en citant

Bonjour Le sorcier,

J'ai déjà effectué plusieurs essais .
A savoir que ma chaudière se situe à la cave et mon. thermostat à une distance de 5 à 6 mètres.
J'ai branché mon TA à côté de la chaudière pour voir comment se déroulait la procédure.
Résultat: La chaudière se met en route mais le circulateur démarre seulement après 10 s. environs et donc défaut et mise en sécurité.
Dès lors que je colle les 2 fils, la procédure est différente. Le circulateur se met de suite en route puis démarrage normal.
Est ce que la qualité de mon nouveau TA neuf peut être mise en cause (40 euros) et peut etre q'une resistance au niveau du relais serait trop importante ou est ce au niveau de la platine (composant défaillant empêchant le déclenchement circulateur ???.
Un TA de meilleur facture pourrait-il résorber cette supposée résistance?
J'espère t'avoir éclairé un peu plus et je te remercie une fois de plus de ce que tu pourras m'apporter comme solution.
A très bientôt. 

JIM62147

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 00:37 (2013)    Sujet du message: Thermostat ambiance et défaut chaudière Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis toujours au même point concernant mon problème donc n'hésitez pas à me donner votre point de vue. Je suis preneur de votre expérience et suggestions.
Au plaisir de vous lire. Cordialement. Jimmy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2016)    Sujet du message: Thermostat ambiance et défaut chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation