Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

baisse pression sur saunier duval thelia 623

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaudronnier

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:43 (2013)    Sujet du message: baisse pression sur saunier duval thelia 623 Répondre en citant

bonsoir,

j'ai déjà posté et en suis au même stade
Ma chaudière descend de 1 bar à 0,5 bar en 48 h environ
Nous ne trouvons pas la fuite dans les canalisations de la maison
Le vase ,même bien gonflé ,à l'azote comme l'a vérifié mon chauffagiste peut t'il en être le responsable
il a l'age de la chaudière c'est à dire 17 ans
Dans ce cas ou passe l'eau (à l’état gazeux)?

Une réponse de pro ou de connaisseur m'est essentielle
Je vous en serais très reconnaissant car sinon,je n’ai plus de solution
je ne peux pas changer ma chaudière car si fuite non détectée (ailleurs malgré vérifications multiples !!),le chauffagiste ne peut pas s'engager..

Je suis condamné à remettre de l'eau et surveiller!!!ça gâche les fêtes et ça ne règle rien

merci infiniment d'une aide,d'une réponse, d'idéee

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mickael depanneur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: baisse pression sur saunier duval thelia 623 Répondre en citant

le flexibe du vase a la chaudiere a a t'il ete verifier la chaudiere monte tel en pression quan elle chauffe

depanchaudiere

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 00:09 (2014)    Sujet du message: baisse pression sur saunier duval thelia 623 Répondre en citant

Salut je pense que tu as déjà réglé ton problème, mes au cas ou.
a vérifié
1)que ta soupape 3 bars ne fuit pas,
2)que le vase d'expansion soit a 0.9 bars environ " circuit vider "
3)aucune fuite sur le réseau visible " radiateur, nourrices, purgeurs, tuyaux apparent "
4)que le disconnecteur fuit seulement au remplissage et une fois refermer ne fuit plus.
si tu a vérifié toutes ces étapes tu a une fuite sur l'instalation non apparente donc pour le constaté il faut mettre la pression a 1.5 bars fermer le départ et retour chauffage au moins 2 a 3 jours et ne pas utiliser le chauffage pendant cette période bien sur, au bout de 3 jours quand tu ré ouvre tes vannes et ta pression chute ---> faire appel a un plombier

Cdlt

chaudronnier

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 13:07 (2014)    Sujet du message: baisse pression sur saunier duval thelia 623 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède  une chaudière thélia 623 de 1996
Apres avoir eu une fuite d'eau sous plancher, fuite provenant du mur de la maison ,les assurances ayant fait le constat préalable d'absence de fuite dans les canalisations de chauffage que j'incriminais,ma chaudière thelia 623 (examinée et entretenu de la tête au pied) n'est pas responsable de ma baisse de pression(dixit chauffagiste).
Or les canalisations ont été "passé" au gaz traceur avec résultat positif (absence de micro fuites)
J'ai eu une pression normale de février en Mai 2014 après la purge totale de l'installation pour injecter ce gaz traceur!
J'ai mis la pression à 1,5 bars en août (position été) et constate néanmoins une légère baisse soit le 10° entre chiffre 1 et 2 du manomètre  en 10 jours 
Est ce normal? Ce test est t'il suffisant pour être assuré d'un prochain hiver tranquille 
le purgeur automatique peut t'il être responsable (pièce non examiné par mon chauffagiste)par contre, la chaudière stoppe du fait du thermostat d'ambiance ou carte électronique à certains moments et repart en tapant dessus doucement;Cela peut t'il avoir un impact sur une baisse de pression capricieuse

merci de m'aider car l'hiver va reprendre dans 1 mois J'en serais très ,très reconnaissant et rassuré

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2016)    Sujet du message: baisse pression sur saunier duval thelia 623

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation