Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Soupape Ferroli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damoiseau

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 02:16 (2014)    Sujet du message: Soupape Ferroli Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant une chaudière murale Ferroli : il y a une fuite via la soupape : j'ai du mal à l'enfoncer dans son emplacement lorsque je mets le filtre !!!!

si vous pouvez m'aider ce serait très gentil.

Deux photos pour comprendre :

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 02:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jpex
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 00:05 (2014)    Sujet du message: soupape ferroli Répondre en citant

Bonsoir,

normalement si vous avez réussi à la retirer, vous devriez également la remettre. Souvent le problème vient du graissage du joint torique. Je vous préconise un peu de joint silicone et cela devrait renter sans trop d'éffort.

Bon courage.

damoiseau

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 00:56 (2014)    Sujet du message: Soupape Ferroli Répondre en citant

Merci pour la réponse.
J'ai un autre problème : ma chaudière affiche une erreur F04 et clignote. Lorsque j'ouvre le robinet la pression baisse et lorsque je ferme elle monte ( des fois jusqu'à 3 bars ) !!!!

Est-ce normal ?

Merci

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:46 (2014)    Sujet du message: Soupape Ferroli Répondre en citant

Bonsoir,

vérifier si vos vannes de remplissage sont bein fermé. Si oui, la variation de pression est du a un problème de compensation.

C .à.d que l'eau du circuit de chauffage se dilate à chaud (environ 4% du volume d'eau) et il est normalement encaissée par le vase d'expansion. La montée à 3 bars à chaud laisserait supposer que la vase d'expansion de la chaudière ne fait/plus pas son travail. 

Il faut donc vidanger le circuit de chauffage (pression à 0 Bar) controler ou regonfler le vase d'expansion (voir valve comme sur les pneus des voitures). La pression de précharge (idéalement avec un gaz neutre comme l'azote, sinon utiliser de l'air par le biais d'une pompe à vélo par exemple), il doit etre entre 0,5B et 0.8B suivant les fabricants et leur capacité. 

Ajouter à cela environ 0,25b environ par niveau, pour la hauteur manométrique. ex=chaudière et installation de plein pied=gonfler le vase à 0,5B; chaudière et maison à 1 étage de 2,5m,soit 0,5+0,25= 0,75Bars. Ensuite remettre de l'eau dans le réseau chauffage entre 1 bar et 2. 

En ce qui conerne votre code défaut, malheureusement je ne les connais pas tous. Cependant ce n'est pas "normal" que cela clignote. Il est possible que les problèmes de pression est directement un lien avec le défaut affiché.

Cdlt.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:08 (2014)    Sujet du message: Soupape Ferroli Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2016)    Sujet du message: Soupape Ferroli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation