Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Isoler la chaudière pour détecte la fuite : est-ce fiable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nity

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 16:08 (2014)    Sujet du message: Isoler la chaudière pour détecte la fuite : est-ce fiable? Répondre en citant

Bonjour, 

Nous avons acheté une maison à chauffage au fioul, à l'époque, je n'avais pas constaté de baisse de pression lors de l'utilisation de la chaudière. En septembre dernier, j'ai fait installer une chaudière ELM Blanc à condensation pour passer au gaz.
Dès la mise en service, un perte de pression allant de 0.5 à 1 bar sur 2/3 jours s'est manifestée.
Plus la chaudière était sollicitée, plus je perdais rapidement en pression.
Bien qu'à condensation, je trouvais tout de meme anormal que l'évacuation rejetait constamment de l'eau, avec un goutte à goutte régulier et quasi permanent.
Mon chauffagiste a verifié la soupape et le vase d'expansion. 
Apriori la fuite ne viendrait pas de la chaudière. 
Apriori la fuite ne vient pas non plus de mon réseau étant donné que je n'ai aucune fuite ou trace d'humidité sur mes tuyaux. 
Seul hic : j'ai environ 50 cm de tuyau d'acier qui passe dans le mur du sous sol pour remonter au rez de chaussée et c'est là l'unique point que je ne peux controler et par déduction le seul endroit ou je pourrais avoir une fuite car tout le reste de l'installation est visible. 

Pour en avoir le coeur net, mon chauffagiste a isolé la chaudière en la déconnectant du réseau et a remonté la pression à 1.5 bars. Il a également mis le bouton de chauffage à 0, ce qui fait que la chaudière ne peut plus se déclencher et ne dépasse pas les 19 en affichage.
La question qui me chiffonne est : comment etre sure que ce test est fiable à 100% si la chaudière ne se déclenche plus, et donc, ne monte plus en pression? Car cela à mon sens empeche de savoir si c'est la montée en pression de la chaudière qui occasionnerait un débordement/fuite (défaut de la valve/vase/soupape) qui partirait dans l'évacuation.

Cela fait une semaine que ma chaudière est isolée et en "veille", et ma pression n'a pas bougé. Est-ce concluant?

Par avance merci pour vos commentaires et vos retours d'expérience.
Bonne journée, 
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 16:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation