Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.



Problème température eau chaude !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean_Bono
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:34 (2014)    Sujet du message: Problème température eau chaude ! Répondre en citant

Bonjour,

Mon proprio m'a installé, il y a quelque mois, une nouvelle chaudière à fioul de marque Bosch Olio 1500 FM : http://www.bosch-climate.fr/produits/chaudiere-gaz-fioul-electrique/chaudie…

La chaudière est utilisé pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Le problème c'est que celle ci consomme plus au minimum que mon ancienne chaudière qui avait 30 ans et que je faisais marcher à mi régime lorsqu'il faisait très froid pour faire des économies.

J'ai identifié le problème. Il concerne la température de l'eau qui bien trop élevé au minimum et qui chute assez rapidement, ce qui implique que la chaudière ce met très et trop souvent en route. Elle chauffe jusqu'à 65° et des qu'elle est vers 55°, elle relance la machine.

J'ai fais des test de température et 45° serait l'idéal pour une eau sanitaire bien chaude. Une eau plus chaude met strictement inutile. De plus, avec une eau à 45° je pourrais laisser tourner le chauffage toute la journée sans que celui ci se rallume toute les demi heures.

En gros, je voudrais votre avis pour conseiller un chauffagiste de régler ma chaudière au minimum de 35/40° à 45°. Comment vous y prendrez vous ?

Car celui qui me l'a installé ne veut pas la toucher car il ne veut pas avoir de problème de garantie avec le constructeur. Et clairement moi, je m'en fiche, la note de fioul a explosé avec cette foutu chaudière. Ce n'est pas normal qu'une chaudière de 30 ans consomme moins qu'une chaudière récente.

J'attends votre aide ;-)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com