Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Defaut d'allumage Frisquet Hydromotrix 23 kw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marieandfred

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:51 (2014)    Sujet du message: Defaut d'allumage Frisquet Hydromotrix 23 kw Répondre en citant

Bonjour,

je tiens à partager un problème que je rencontre depuis plusieurs mois sur ma chaudière FRISQUET Hydromotrix 23kw.

Depuis le dernier détartrage de ma chaudière il y a près d'un an, les cycles de chauffes s'arrêtent et ne redémarrent pas en automatique.

Je m'explique : lorsque je lance la chaudière celle-ci démarre, la lumière de gaz s'allume au vert et je commence à avoir de l'eau chaude. Après quelques minutes d'utilisation (disons l'équivalent d'une douche...) la chaudière ne relance pas en automatique (pas de lumière verte), je n'ai plus que de l'eau froide.A ce stade si j'éteins et redémarre la chaudière (OFF/ON) le cycle repart (lumière verte s'allume, flamme OK) et je suis repartie pour une douche...

Autre symptôme lorsque j'éteins la chaudière longtemps, pour éviter par exemple que le ventilateur tourne a vide toute la nuit, je galère a la redémarrer. Je suis obliger de la laisser tourner une bonne demi heure avant que le piézo ne déclenche de nouveau...

Mon plombier, qui sèche clairement sur le sujet, a effectue :

- remplacement de la sonde piezo X2
- vérification du ventilateur
- vérification étanchéité (cordon étanchéité brûleur changé car suspicion qui ait été abîmé lors du détartrage ) 
- remplacement pressiostat
- verification polarite
- nettoyage vanne 3 voies

Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation