Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Chaudière C&M CALYDRA Delta 24CF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phiphi33

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:30 (2014)    Sujet du message: Chaudière C&M CALYDRA Delta 24CF Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2003, je possède une chaudière Calydra delta 24 CF. Ayant eu une petite expérience dans les chaudières et par" loisir " , j'ai toujours effectué moi même l'entretien et le dépannage tant quel les pannes ne touchaient pas le circuit  électronique.
Ces derniers mois , la chaudières fait  un bruit assez important genre "vuvuzela" ou "trompette" lorsque l'on sert du sanitaire.
Cet été comme les radiateurs étaient chauds alors que le chauffage était coupé , j'ai changé la vanne trois voies.
Il y a eu une grosse amélioration mais le bruit était toujours présent.
N'ayant pas trop le temps de chercher l'origine, j'ai fait venir un technicien ( Contrat en annuel en plus).
Il a tout de suite donner comme origine l'échangeur à plaque et la présence de boue dans mon installation.
Il m'a aussi préciser que vu l'age , il faudrait peut être envisager le remplacement de l'appareil.
Là j'en suis conscient mais  financièrement et comme tout le monde c'est pas le bon moment.

Bref , sans remettre en cause son expérience, j'ai eu gros doute car j'ai changer l'échangeur à plaque il y 3 ans. De la boue était présente.

Ce weekend j'ai passé une journée à démonter totalement la chaudière et les radiateurs pour vérifier et nettoyer la boue.

Résultat avec un bain de vinaigre blanc dans le corps de chauffe, l'échangeur et le micro-ballon pendant 8 heurs, j'ai trouvé très peu de boue, en tous cas pas assez pour générer à ce point  du bruit.

Après le remontage et les essais, le bruit était toujours. Il est même présent en chauffage lorsque l'on force le thermostat sur chaudière. Chose que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant.

Je me trompe peut être mais je pense qu'il y a une autre origine comme par exemple la thermistance ou une autre sonde.

Pouvez-vous donner votre avis sur ce phénomène? Est-ce que l' échangeur à plaque doit être rechanger au bout de 3 ans?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation