Panne Chaudière Forum Index Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Problème themaplus C 24 E

Post new topic   Reply to topic    Panne Chaudière Forum Index -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vulcovar

PostPosted: Thu 15 Jan - 12:56 (2015)    Post subject: Problème themaplus C 24 E Reply with quote

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

J'ai une Saunier Duval Themaplus C 24 E, avec laquelle j'ai deux problèmes.
Le premier est que depuis pas mal de temps, dans les brise jets de mes mitigeurs qui se bouchaient, je retrouvais des petites particules noires (caoutchouc ?), dont j'ignorai la provenance, et dernièrement lors de travaux de plomberie, au moment de la remise en eau, il s'avère qu'en ouvrant l'eau chaude après quelques secondes d'écoulement l'eau arrive noire, et pas mal de ces mêmes particules s'évacuent, j'ai réessayé plusieurs fois la manip ; couper l'eau et réalimenter, ça se reproduit à chaque fois, et ça ne viens que de l'eau chaude, à tous les robinets, donc du passage de l'eau dans la chaudière.
Je vais essayer de mettre une photo des particules évacuées !!!
Mon deuxième problème est que lorsque l'on utilise de l'eau froide, au moment de la fermeture du robinet, la chaudière démarre, puis s'éteint quelques secondes après. Je pense qu'il s'agit du mauvais fonctionnement d'un clapet antiretour sur l'eau chaude, qui provoque une dépression dans le circuit lors de l'utilisation d'eau froide, et qu'en fermant le robinet la pression exercée dans ce même circuit d'eau chaude provoque l'allumage de la chaudière, mais mon problème, c'est que je ne sais pas ou se trouve ce clapet, si toute fois c'est de cela qu'il s'agit

Voilà mes soucis de début d'année, si quelqu'un peut me faire profiter de ses connaissances, et m'aider, je suis toute ouïe.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Très cordialement
Maurice

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 15 Jan - 12:56 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vulcovar

PostPosted: Sun 18 Jan - 14:50 (2015)    Post subject: Problème themaplus C 24 E Reply with quote

Bonjour,

Serai-je le seul à avoir une chaudière Saunier Duval Themaplus C 24 E, ayant eu ce genre de  problèmes,
Je n'ai vraiment pas de chance, alors !!!
De plus je pense que ça ne doit pas arriver que sur les SAUNIER.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:47 (2019)    Post subject: Problème themaplus C 24 E

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Panne Chaudière Forum Index -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation