Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

pression trop haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 01:44 (2015)    Sujet du message: pression trop haute Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, je ne sais encore s'il faut passer par la case présentation. De manière très succincte, vous avez affaire à un néophyte complet en matière de chaudière. J'y suis confronté par la force des choses et surtout l'emménagement dans un nouvel appartement qui en est muni. Donc je réclame votre indulgence pour la simplicité de mes questions. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une chaudière à gaz. J'ai ouvert l'arrivée d'eau pour la remplir car au démarrage, un indicateur m'indiquait que le niveau était insuffisant. J'ai laissé l'arrivée d'eau ouverte avec une pression affichée à 1,4 pour un maximum de 2 bars. Toute cela a fonctionné plusieurs semaines sans problème. Puis hier, j'ai voulu activer le chauffage et j'ai légèrement augmenté le débit d'arrivée d'eau pensant qu'une pression supérieure serait nécessaire à une sollicitation plus importante. Et patatra! La pression est montée à 3 bars et de l'eau s'est échappé du dessous de la chaudière. J'ai coupé l'arrivée d'eau de la chaudière. Désormais la pression affichée est à 2,5 bars. Donc plus élevée que celle recommandée.
Alors voici mes questions :
1-Comment fais-je pour abaisser la pression? cela est-il dangereux de la maintenir à ce niveau? Il y a bien la solution de purger les radiateurs pour faire baisser la pression, mais je n'ai pas le type de clé requis.
2- Faut-il laisser l'arrivée d'eau ouverte en permanence ou doit-on remplir la chaudière qu'en cas d'utilité lorsque l'eau vient à manquer?

Merci par avance pour votre aide.

JP

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 01:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 06:05 (2015)    Sujet du message: pression trop haute Répondre en citant

Protéger votre chaudiere avec un filtre ANTI boue FERNOX 

Bob Lee Swager

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:56 (2015)    Sujet du message: pression trop haute Répondre en citant

Bonjour JP,

Sur les Themaplus 25 tu trouvera un robinet de vidange sous ta chaudière, il est à l'arrière droite du robinet d'alimentation en eau que tu as manipulé:

Lorsque ta chaudière est à froid, ouvre doucement ce robinet de vidange pour faire chuter la pression d'eau dans ton installation. De l'eau s'échappera de la valve donc il te faut un récipient pour la récupérer.

Par la suite il ne faut surtout pas laisser ton robinet d'appoint d'eau ouvert, il faut uniquement l'ouvrir lorsque la pression d'eau vient à manquer. Une pression entre 1.5 et 2 bars est conseillé.

Enfin si l'appoint d'eau est trop fréquent, 2 semaines, contacter un professionnel.

Bob Lee Swager

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:58 (2015)    Sujet du message: pression trop haute Répondre en citant

Re,

Une image de la vidange.

Bob Lee Swager

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:01 (2015)    Sujet du message: pression trop haute Répondre en citant

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.espinosa.fr/3047-thickbox_def…

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 21:27 (2015)    Sujet du message: pression trop haute Répondre en citant

Fernox Total TF1 Compact Filtre en ligne anti-boue magnétique à installer soi-même 22 mm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2016)    Sujet du message: pression trop haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation